Ici tout commence (spoiler) : Théo quitte le Cercle, une rencontre choc pour Kelly… résumé en avance de l’épisode du lundi 2 janvier 2023 sur TF1
Teyssier est déterminé à battre Ferigno au Championnat des Chefs dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Jude veut remplacer Théo à la tête du Double A. Tandis que Kelly rencontre Alyssia, sa demi-sœur, le lundi 2 janvier 2023.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le lundi 2 janvier 2023 à 18h30 sur TF1, le Championnat des Chefs va débuter à l’Institut. La cheffe Meyer, Ferigno, Teyssier et Théo, les quatre chefs qui vont s’affronter, se croisent et se souhaitent la bonne année. Ferigno (Fabien Caleyre) provoque Teyssier (Benjamin Baroche) et l’accuse de l’avoir boycotté du championnat de pâtisserie l’été dernier. Le directeur nie les faits.
À son départ, Teyssier avoue la vérité à Théo. Il explique que Ferigno a brisé sa carrière il y a 20 ans. C’est pour cette raison qu’il voulait que son fils renonce au Championnat. Ensuite, Clotilde (Elsa Lunghini), présidente du Championnat, réuni les élèves pour annoncer que les chefs auront droit à deux commis. Après plusieurs épreuves, quatre binômes d’élèves seront sélectionnés. Les élèves du master peuvent également participer.
Teyssier veut détruire Ferigno dans Ici tout commence sur TF1
Tom (Tom Darmon) souhaite être en binôme avec Kelly. Malgré son insistance, celle-ci refuse et se met avec Lionel. Charlène refuse également se mettant avec Livio. En revanche, Ambre accepte d’être en binôme avec Tom. De son côté, Hortense encourage Vic à se mettre en binôme avec Enzo. Par ailleurs, Théo a décidé de quitter provisoirement le Cercle à cause du championnat. Contrairement à Ferigno, Vic ne comprend pas. Le chef reste persuadé qu’il y a une taupe au sein du Cercle.
Ferigno souhaite que tous les membres participent au championnat comme commis. Il impose les binômes : Enzo (Azize Diabaté) avec Billie et Ambre avec Samia. Cette dernière s’est engagée auprès d’Ethan, mais Ferigno estime qu’elle aura plus de chances avec Ambre. Il demande à Vic de se mettre en binôme avec Mehdi. Ferigno veut d’ailleurs le recruter pour le Cercle. Vic (Lou Ladegaillerie) craint de faire de la peine à Hortense.
Enzo rapporte la réunion du Cercle à Teyssier. Ce dernier ne va pas laisser les élèves se faire manipuler et compte réagir. En présence de Constance, il se remémore des souvenirs de Ferigno. C’était l’un de ses élèves préférés, mais il a saboté le dessert de l’un de ses camarades pour arriver premier à un examen de fin d’année. Auguste s’était opposé à le renvoyer. Le directeur est certain que Ferigno le hait. Teyssier veut le détruire une bonne fois pour toutes.
Jude à la tête du Double A ?
Avec le championnat, Théo ne peut plus assurer le service au Double A. Jude se porte comme candidat pour le remplacer. Théo félicite Eliott (Nicolas Anselmo) pour son mariage avec Greg et entame la conversation. Il explique le nouveau déroulement et qu’il va bientôt rendre visite à Greg à Tokyo. Théo voudrait qu’il le remplace à la tête du Double A, mais Eliott a trop de travail avec le restaurant itinérant.
Théo (Khaled Alouach) craint que Jude soit trop fragile pour le poste comme il a été harcelé pendant un an. Eliott le rassure sur les capacités de Jude (Galaad Quenouillère). Ce dernier prouve à Théo qu’il est compétent et réalise une recette avec brio. Théo reste dubitatif et accepte de le tester le lendemain pendant le service. Plus tard, Théo sollicite Axel (Thomas Da Costa) pour pousser Jude dans ses retranchements.
Kelly sympathise avec Alyssia
Thomas (Ifig Brouard) est content que Kelly (Axelle Dodier) a pardonné à Salomé. De son côté, la réconciliation semble sur la bonne voie avec sa fille. Par ailleurs, Alyssia (Line Anglade), son autre fille, lui pose des questions sur Kelly. Thomas souhaite organiser en présence de Salomé un dîner avec ses deux filles. Ne voyant pas le message sur son téléphone, Thomas est contraint de rendre visite à Kelly en cuisine.
La jeune femme est fébrile en voyant le message et hésite. Thomas lui laisse le temps nécessaire. Lionel (Lucien Belves) et Laetitia (Florence Coste) trouvent que ce dîner est une bonne idée puisque Kelly voulait renouer avec son père. Kelly appréhende ce dîner car elle n’a rien en commun avec sa demi-sœur. Finalement, Kelly accepte et le courant passe bien avec Alyssia. Les deux sœurs se montrent complices en se moquant des tics de leur père…
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.