Ici tout commence (spoiler) : Théo couche avec Vic, la décision surprenante de Tom… résumé en avance de l’épisode du jeudi 20 octobre 2022 sur TF1
Théo est furieux contre sa mère et cède à Vic dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Tom défend Billie devant Antoine. Tandis que Deva est piégée par David, le jeudi 20 octobre 2022.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le jeudi 20 octobre 2022 à 18h40 sur TF1, Ambre (Claire Romain) fait désormais partie du cercle et se sent soulagée qu’elle peut compter sur un groupe. Plus tard, lorsque Hortense (Catherine Davydzenka) interpelle Ambre sur les soupçons qu’elle avait sur Vic (Lou Ladegaillerie), la jeune femme prétend avoir été parano.
Au Double A, Greg (Mikaël Mittelstadt) et Mehdi (Marvin Pellegrino) ont des idées pour le menu d’Halloween. Théo (Khaled Alouach) surprend leur conversation et explique qu’il va reprendre le poste de chef dès le retour de son père de Madrid. Finalement, Antoine annonce à Greg et Mehdi qu’ils vont s’occuper du menu d’Halloween. Le proviseur confirme à Théo que son père n’a pas l’intention de le remettre chef du Double A.
Hortense met en garde Charlène, Théo cède à Vic dans Ici tout commence sur TF1
Théo est dépité par cette nouvelle et se confie à Vic et Samia. Il comprend que Constance a menti et décide de confronter sa mère. Vic avoue à Samia avoir manipulé Constance (Sabine Perraud) afin qu’elle empêche son fils de partir. Elle a peur des conséquences. Alors que Charlène (Pola Petrenko) est en pleine discussion avec sa mère, Théo débarque et confronte Constance. Cette dernière finit par reconnaître son mensonge.
Dans les vestiaires, Hortense surprend une conversation de Charlène. Elle accuse alors Vic d’être responsable et évoque le comportement manipulateur de sa sœur. Elle demande à Charlène de parler à Théo. Ce dernier passe dans la chambre de Vic. Elle lui promet de trouver une solution pour qu’il retrouve son poste et confie croire en lui depuis le premier jour où elle l’a rencontré. Ils finissent par s’embrasser et couchent ensemble.
Tom surprend Billie
De son côté, Eliott (Nicolas Anselmo) discute avec Billie (Margaux Aguilar) sur l’incident de la veille. Pour rappel, un client lui a fait une réfléxion grossophobe. Il convainc l’élève de première année de se calmer dans ce genre de situation et conseille de s’imaginer dans une pièce de théâtre. Leur conversation est interrompue par Antoine. Le client a laissé un avis très négatif sur le Double A. Billie est convoquée et Eliott explique que Tom (Tom Darmon) était présent.
Billie regrette qu’Eliott a parlé de Tom à Antoine (Frédéric Diefenthal) car elle sait qu’il n’aime pas les premières années. Plus tard, dans le bureau du proviseur, Billie raconte sa version des faits. Contre toute attente, Tom prend sa défense et trouve justifié le comportement de l’élève face à ce genre de client. Antoine demande à ce que ce genre d’incidents n’arrive plus. Ensuite, Billie remercie Tom et celui-ci confie avoir été impressionné par la façon dont elle a remis le client en place.
Claire impressionnée par Deva après le piège de David
Une majeure partie des élèves de deuxièmes années ont raté la recette revisitée de l’osso buco, dont Deva. Claire propose alors aux élèves une session de rattrapage pour l’examen. Au CDI, Deva (Kathy Packianathan) travaille sur la recette, mais est interrompue par David. Alors qu’elle recopie et apprend à la lettre chaque recette, le jeune homme conseille de se faire confiance.
Lors de l’épreuve, Deva ne trouve plus son livre et fait part de son inquiétude à Jasmine (Zoi Severin). Elle reçoit un message de David qui a pris son livre en otage afin qu’elle se fasse confiance. Finalement, Deva (Liam Hellman) réalise parfaitement l’exercice et impressionne Claire (Catherine Marchal).
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.