Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Teyssier veut tuer Maxime, Constance s’écroule sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/05/2021 à 12:15 Mis à jour le 06/05/2021 à 12:19

Maxime est convaincu que Constance est la mère de Salomé dans Ici tout commence. Acculé, Teyssier se montre menaçant en mai 2021 sur TF1...

Depuis quelques jours, les fidèles téléspectateurs d’ Ici tout commence sont tenus en haleine par un secret autour des origines de Salomé. Maxime est bien déterminé à percer le mystère et il va devenir une sérieuse menace pour les Teyssier en mai 2021 sur TF1.

Qui est la mère de Salomé ?

Alors qu’il mène l’enquête avec Elodie (Sarah Cheyenne-Santoni), Maxime (Clément Rémiens) tombe sur le bracelet de Constance (Sabine Perraud) dans la serre. L’infirmière est suspectée de s’y être rendue pour déposer des mots à Salomé (Aurélie Pons). Maxime fait part de ses doutes à Théo (Khaled Alouach), qui accepte de l’aider à investiguer sur sa mère. Le duo multiplie les découvertes accablantes en parcourant des albums de photos de famille. Pour Maxime, il ne fait aucun doute : Constance est la mère de Salomé.

Constance culpabilise, Teyssier attaque

Constance s’écroule face à Teyssier (Benjamin Baroche). Son secret, enfoui depuis de nombreuses années, est en passe d’éclater. Elle s’en veut de ne pas avoir réellement tout jeté de l’époque. Teyssier la rassure, elle n’a rien à se reprocher. Il lui affirme même qu’elle va pouvoir définitivement tourner la page de ce lourd secret familial. Le directeur d’Auguste Armand décide de passer à la vitesse supérieure. Il retrouve Maxime dans la chambre froide et le menace. Après lui avoir ordonné d’arrêter de fouiller sur le passé des Teyssier, il lâche : « Si jamais tu parles à qui que ce soit de ce que tu as vu, je te tue… ».

Des audiences puissantes pour TF1

Lancé en novembre 2020, Ici tout commence n’en finit pas de faire les belles heures de TF1 en audience. L’épisode inédit, diffusé le mercredi 5 mai à 18h30, a attiré 3.33 millions de téléspectateurs, soit 21.4% des quatre ans et plus. La série s’est classée large leader devant N’oubliez pas les paroles sur France 2 (16.4% du public). La Une a également régné en maître sur ses cibles prioritaires. En plus de rassembler 32% des 15/24 ans, Ici tout commence a mobilisé 27% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.