Ici tout commence (spoiler) : Teyssier évince Annabelle Cardone de l’Institut, le coup de pression de Rose… résumé en avance de l’épisode du vendredi 16 septembre 2022 sur TF1
Teyssier prend une décision radicale au sujet d’Annabelle et Ethan Cardone dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Guillaume fait son retour et annonce sa démission de l’Institut. Tandis que les élèves du master sont dépités, le vendredi 16 septembre 2022.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le vendredi 16 septembre 2022 à 18h40 sur TF1, Ethan (Rik Kleve) pense qu’il va être viré de l’Institut, mais Axel (Thomas Da Costa) tente de le rassurer. Dans son bureau, Teyssier (Benjamin Baroche) annonce à Clotilde (Elsa Lunghini) qu’il garde Ethan, au grand dam de celle-ci. L’élève sera soumis à des tests de dépistage régulier. En cas d’un seul test positif, Ethan sera renvoyé. À l’Institut, il aura un meilleur environnement, loin de sa mère.
Teyssier convoque les élèves de première et de seconde année à l’amphithéâtre. Il annonce que les cours de pâtisserie entre les deux promotions sont terminés. Il révèle qu’Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot) a forcé son fils à prendre des dopants. La cheffe est virée et n’est plus la bienvenue à l’Institut. Il annonce qu’Ethan reste et sera soumis à des tests réguliers. Tom (Tom Darmon) s’insurge, mais le directeur lui fait comprendre qu’il peut partir rejoindre Annabelle.
Annabelle Cardone virée par Teyssier, Ethan se rapproche de Samia dans Ici tout commence sur TF1
Annabelle Cardone remercie Teyssier de ne pas avoir viré son fils. Le directeur sait qu’Ethan s’est fourni la dope tout seul, mais il veut que son ancienne mentore reconnaisse qu’elle a une part de responsabilité en ayant poussé son fils au bord de ses limites. De son côté, Solal et Axel finissent par se réconcilier. Puis, Samia (Emma Boulanouar) demande des nouvelles d’Ethan à Axel. Ils croisent au même moment Annabelle Cardone et Samia l’accuse d’être toxique pour son fils.
Annabelle rejoint ensuite Ethan en cuisine. Après de nouvelles tensions, elle rappelle qu’elle vient de ruiner sa réputation voire sa carrière pour lui. Ethan lui reproche d’avoir subi la pression toute sa vie et reconnaît s’être boosté à chaque fois qu’il allait en cuisine. Il avoue à sa mère qu’il se dopait depuis des années. Annabelle est sous le choc et complimente son fils sur son talent. Elle promet de travailler sur elle-même. Ethan a appris que Samia avait parlé à sa mère. Le jeu de séduction entre les deux élèves reprend…
Guillaume démissionne et insulte Teyssier avant de craquer
Guillaume (Bruno Putzulu) fait son retour à l’Institut et explique à Antoine (Frédéric Diefenthal) avoir pris du recul depuis sa rupture avec Laetitia. Lorsque Teyssier lui donne un ordre, sans demander de ses nouvelles, le proviseur adjoint refuse. Guillaume se sent soulagé en balançant à Teyssier ses quatre vérités. Il annonce sa démission et insulte violemment Teyssier.
Guillaume doit partir d’ici la fin de la journée. Il explique à Antoine qu’il a envie de voir d’autres horizons. Le proviseur lui offre un mug comme cadeau de départ. Avant de partir, Guillaume complimente Kelly (Axelle Dodier), son ex-belle-fille et lui demande de garder contact avec elle. Puis, il fait ses adieux en larmes à Clotilde. Les deux ex sont bouleversés…
Anaïs et Salomé angoissent
La cheffe Meyer révèle aux élèves du master qu’elle va enseigner le premier module et sera donc présente trois semaines. Elle va ainsi les accompagner dans la création de leur projet. Chacun va devoir proposer un plat emblématique reflétant leur personnalité avec un concept fort de restaurant. Rose (Vanessa Demouy) et la cheffe Meyer choisiront un seul projet de restaurant.
C’est sur ce projet que les élèves du master vont travailler ensemble afin d’affiner le concept, trouver la carte et former une brigade. Un restaurant éphémère sera alors installé dans le parc de l’Institut. La cheffe Meyer (Laurence Yayel) reproduit un plant signature, crée en un week-end. Elle conseille aux élèves de puiser dans leur émotion pour créer. Anaïs, Charlène et Salomé sont angoissés par ce projet et le juge irréalisable.
Anaïs (Julie Sassoust) et Salomé (Aurélie Pons) confient leurs craintes à Rose et ne veulent pas donner une mauvaise image à la cheffe Meyer. Elles demandent de supprimer le module. Rose refuse et met un coup de pression aux filles. Elle estime qu’en master se sont des chefs et non des élèves. Ils doivent agir comme des professionnels.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.