Ici tout commence (spoiler) : séparation fatale entre Théo et Célia, Teyssier jubile… résumé en avance de l’épisode du jeudi 10 mars 2022 sur TF1
Antoine avoue à la police avoir prêté sa voiture à Mehdi, dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Théo doit faire face aux remarques de son père et de sa sœur. Tandis que Tom s’énerve contre Ambre, le jeudi 10 mars 2022.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le jeudi 10 mars 2022 à 18h30 sur TF1, Mehdi (Marvin Pellegrino) va être interrogé par la police et devient le principal suspect concernant l’accident de Stéphane Lanneau (Pierre Benezit).
De son côté, Théo (Khaled Alouach) s’est réconcilié avec Célia, au grand dam de sa famille. Enfin, Tom (Tom Darmon) s’enfonce dans son mensonge.
Antoine dénonce Mehdi, la confession choc de Souleymane
Antoine (Frédéric Diefenthal) explique à Rose (Vanessa Demouy) les raisons qui l’ont poussé à protéger Mehdi. Par ailleurs, la police confirme que la voiture du proviseur a bien renversé Stéphane Lanneau, le père de Lionel. Antoine est interrogé par la police et est contraint de dénoncer Mehdi. Il est interrogé par Julia (Valérie Baurens), mais ne se montre pas convaincant. L’interrogatoire va se poursuivre au commissariat.
En goutant le plat de Lionel (Lucien Belves) et Deva (Kathy Packianathan), Teyssier (Benjamin Baroche) relève la présence de salicorne, ce qui fait réagir Antoine. La police a retrouvé des particules fraîches de salicorne sur le tapis du siège passager. De ce fait, il confronte Deva et Souleymane (Dembo Camilo). Ce dernier passe aux aveux et avoue avoir renversé Stéphane. Deva est surprise par cette confession…
Une rupture choc entre Théo et Célia
Après leur dispute, Célia (Rebecca Benhamour) et Théo se sont réconciliés. La jeune femme a passé la nuit chez les Teyssier. L’élève part de la maison très tôt afin d’éviter de croiser les parents. Mais, Teyssier a remarqué le départ de Célia. Il fait des réflexions à son fils tandis que Constance (Sabine Perraud) tente d’apaiser les choses.
Au Double A, Charlène (Pola Petrenko) surprend son frère en train d’embrasser Célia. Elle lui fait la morale et dénonce son manque de respect pour Marta (Sarah Fitri). Célia se mêle à la conversation et le ton monte entre les deux élèves. Plus tard, Célia reproche à Théo de laisser se faire traiter par sa sœur. Elle comprend qu’il n’assume pas cette relation.
Face au silence de Théo, l’élève de deuxième année décide de partir, juste après l’avoir menacé de tout arrêter. Une décision qui pourrait ravir Teyssier…
Tom s’agace contre Ambre
Tom appelle Léna (Anaïs Raciti) et lui avoue ne pas aimer les surprises. Mais, la jeune fille demande de lui faire confiance tout comme à Florence. Tom comprend que mère et fille sont présentes. Mais, Léna désamorce et affirme que Florence (Fanny Gilles) est au Portugal.
En studio, Tom est en compagnie d’Ambre (Claire Romain) et reçoit un message de Léo. L’élève souhaite voir une photo de l’enfant. Tom lui laisse son téléphone et la jeune femme découvre Léo avec une femme. Ambre pense qu’il s’agit de sa mère, mais Tom reprend violemment son téléphone et s’agace contre Ambre qui devrait « s’occuper de ses affaires ».
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.