Ici tout commence (spoiler) : Salomé quitte Thomas, Louis dénonce Charlène sur TF1
Salomé a des doutes sur Thomas et va finir par découvrir la vérité dans Ici tout commence, en ce mois de février 2023 sur TF1. De son côté, Charlène est humiliée à cause de Louis…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Salomé (Aurélie Pons) prend la tablette de Thomas suite aux propos de Gaëtan la veille. Mais son compagnon arrive et pense qu’elle lui prépare une surprise pour la Saint-Valentin. La jeune femme se montre distante et explique à Thomas qu’il est difficile pour elle de quitter l’Institut. Il lui propose alors de l’assister pour donner cours aux élèves de deuxième année.
De son côté, Rose (Vanessa Demouy) a rendez-vous avec Edouard Fayet (Mark Grosy) pour définir l’identité visuelle du concept de Charlène. Rose n’est pas convaincue par les initiales CT en logo. Louis (Fabian Wolfrom) interrompt la conversation et montre à Rose et Fayet les mails de Thomas Lacroix envoyés à Charlène avec les croquis de Salomé juste avant l’accusation de plagiat. Fayet n’apprécie pas que Charlène se soit moquée de lui et remet en question sa collaboration.
Salomé découvre la vérité sur Thomas dans Ici tout commence sur TF1
Salomé assiste donc Thomas (Ifig Brouard) au cours des élèves de deuxième année. Le boulanger ne lâche pas sa tablette, au grand dam de Salomé. Celle-ci prétexte alors à Kelly en avoir besoin pour lui faire une surprise pour la Saint-Valentin. Kelly (Axelle Dodier) l’aide et sollicite son père, qui pose sa tablette. Salomé en profite pour la prendre afin de découvrir la vérité. Elle décide alors de confronter Thomas.
Thomas nie, mais finit par avouer après la preuve accablante du mail. Il lui explique alors la vérité et se justifie. Il a compris que Salomé allait remporter l’appel à projet et a eu peur de la perdre. Le boulanger sait que monter une affaire demande beaucoup d’investissements et avait peur d’être délaissé. De plus, elle passait beaucoup de temps avec Gaëtan. Il a alors cédé à ce que Charlène lui proposait.
Salomé protège Kelly
Salomé craque et estime qu’à cause de lui, sa réputation est ruinée. Thomas explique qu’il a tenté de se rattraper lorsque la situation a pris de l’ampleur avec le projet de s’associer pour monter un restaurant. Il assure qu’il ne voulait pas la piéger, mais Salomé demande de la lâcher et de ne plus l’approcher. Plus tard, elle croise Gaëtan (Terence Telle) et s’excuse. Il demande ce qu’elle compte faire et estime que Thomas devrait se dénoncer pour se racheter.
Salomé n’aime pas cette situation et veut protéger Kelly de la vérité concernant son père. Puis, Rose convoque Salomé, les élèves du master, Louis et Teyssier (Benjamin Baroche). Avec Edouard Fayet, elle dévoile l’identité visuelle du restaurant healthy. Surprise puisque le logo est SD restaurant, correspondant aux initiales de Salomé. Charlène est sous le choc, mais Edouard Fayet lui annonce la vérité.
Charlène humiliée et trahie par Louis
Charlène (Pola Petrenko) se défend, mais Rose lui assure qu’elle a toutes les preuves de son mensonge. Teyssier demande à sa fille de ne pas aggraver son cas. La jeune femme s’en va de l’Atelier tandis qu’Edouard Fayet propose à Salomé de financer son restaurant. La jeune femme accepte tandis que Teyssier interroge Rose sur les preuves. La directrice du master explique qu’elle va lui transférer en même temps que l’avis de réunion prévue demain.
Le cas de Charlène va alors être exposé. La principale intéressée est en larmes et craint d’être renvoyée de l’Institut. Elle se confie à Louis et explique qu’elle avait l’occasion de monter une franchise à son nom et l’a saisie. Elle est persuadée que Louis aurait fait la même chose à sa place. La fille de Teyssier accuse Salomé puis Thomas de l’avoir dénoncé. Louis lui fait comprendre que c’est lui. Son ex-fiancée la provoque et lâche « Bonne Saint-Valentin, mon amour ».
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.