Ici tout commence (spoiler) : Salomé face à sa mère, Medhi évincé sur TF1
Alors que Sylvie, la mère de Salomé, débarque à l’institut, Teyssier veut virer Medhi dans Ici tout commence en mai 2021 sur TF1.
Salomé est sur le point de découvrir la vérité sur ses origines dans Ici tout commence . Medhi, dont l’état de santé se dégrade dangereusement, est secoué par une décision de Teyssier et l’arrivée de sa mère à l’institut en mai 2021 sur TF1.
Laetitia avoue, Sylvie débarque
Laetitia (Florence Coste) avoue être la demi-sœur de Salomé (Aurélie Pons), mais elle ne lui dit pas toute la vérité. Elle affirme que leur mère est morte dans un accident de voiture il y a trois ans. Kelly (Axelle Dodier) s’agace du nouveau mensonge de la gardienne d’Auguste Armand. Alors que Salomé cherche à obtenir des informations auprès de Laetitia, sa mère débarque à l’institut. Elle a donné rendez-vous à Kelly. Sylvie (Elise Tielrooy) redoute la réaction de Salomé.
Claire déjoue, Medhi condamné
Kelly parvient à convaincre Sylvie de décliner sa véritable identité à Salomé. Sans le savoir, celle-ci se retrouve face à sa mère. C’est alors que Claire (Catherine Marchal) débarque et somme Salomé de venir surveiller l’épreuve des premières années. Parallèlement, Medhi (Marvin Pellegrino) révèle à Hortense (Catherine Davydzenka) qu’il n’a pas dit toute la vérité à sa mère sur l’avancée de sa maladie. Alors que les médecins lui prédisent plus que quelques semaines à vivre, il ne veut pas abandonner les cours. Antoine (Frédéric Diefenthal) n’a d’autre choix que d’alerter Teyssier (Benjamin Baroche) sur la dégradation de sa leucémie.
Teyssier scelle, la mère de Medhi à l’institut
Teyssier estime dangereux de maintenir Medhi à l’institut. Le jeune élève tente de le convaincre, mais rien n’y fait. Le directeur d’Auguste Armand ne veut pas d’un cadavre ambulant. Il entend procéder au renvoi de Medhi. Rose (Vanessa Demouy) demande à Antoine d’intervenir. Il faut que Medhi puisse aller jusqu’au bout de sa passion pour la cuisine. Pour ne rien arranger, Lina (Evelyne El Gharby Klaï) débarque à l’institut. Elle se montre déterminée à ramener son fils à la maison…