Ici tout commence (spoiler) : résumé en avance de l’épisode du vendredi 2 avril 2021 sur TF1
Delphine est prise au piège dans Demain nous appartient ce vendredi 2 avril 2021 sur TF1. Benoît apprend par Eliott que Greg est battu par sa mère. De son côté, Hortense a une nouvelle cible.
Greg (Mikaël Mittelstadt) confie à Eliott (Nicolas Anselmo) que sa mère l’a frappé une nouvelle fois dans Ici tout commence ce vendredi 2 avril 2021 sur TF1. Il cherche des excuses à sa mère et se sent coupable de l’avoir poussé à bout en provoquant son père la veille lors de la masterclasse. Eliott est furieux et ne comprend pas son camarade.
Dès lors, Greg reproche à Eliott ses jugements et son manque de compréhension. La situation est inacceptable pour Eliott et le dialogue est rompu entre les deux élèves. De son côté, Jérémy (Pierre Hurel) prend une décision radicale suite à la révélation de Mathis (Léopold Pélagie).
Hortense sous le charme de Mehdi
Delphine (Christelle Reboul) s’excuse ensuite auprès de son fils. Elle lui demande de répliquer plus fermement quand elle le frappe pour la calmer. Logiquement, son fils est hors de lui. Il demande à sa mère de quitter l’institut avec son père. Il ne veut plus les voir dans les parages.
En cours, Hortense (Catherine Davydzenka) et Mehdi (Marvin Pellegrino) se distinguent de leurs camarades pendant la classe de Teyssier (Benjamin Baroche). De son côté, Rose (Vanessa Demouy) apprend de Constance (Sabine Perraud) que Greg n’a pas pu se faire ses blessures tout seul. Elle est persuadée que Benoît (Joseph Malerba) se cache derrière tout ça.
Benoît apprend la vérité sur Delphine
Delphine et Benoît ont une conversation. Elle défend Eliott et lui confirme que leur fils est homosexuel. Benoît se rend dans la chambre d’Eliott pour avoir une conversation. Il lui demande des comptes à propos des insinuations qu’il a faites sur sa famille.
Benoît met Eliott en garde. Il accuse Eliott d’être responsable des mutilations de Greg. L’étudiant éclate et révèle que Delphine est responsable des blessures de leur fils.