Ici tout commence (spoiler) : résumé en avance de l’épisode du vendredi 18 décembre 2020 sur TF1


Medhi prend une nouveau cap dans Ici tout commence ce vendredi 18 décembre 2020 sur TF1. De son côté, Caroline doit faire face à la méfiance grandissante de Gaëtan tandis qu’elle reçoit le soutien de Rose.
Malgré les tensions avec ses enfants, Caroline s’investit déjà énormément à l’institut dans Ici tout commence sur TF1 ce vendredi 18 décembre 2020. Alors que Louane est loin d’être tendre avec elle suite à sa présence au sein de l’établissement, la mère de famille veut renouer avec Gaëtan, toujours résolu à évincer Caroline de la famille. Elle fait part de son souhait à Antoine d’aller chercher la commande de sels marins pour l’école car son fils y travaille. Il lui rappelle qu’elle a l’ordre de rester dans l’enceinte de l’établissement et il ne peut donc rendre possible ce déplacement.
Gaëtan repousse violemment Caroline, Ludivine blessée ?
Rose est touchée par Caroline. Elle lui avoue qu’elle a déjà en prison et comprend ce qu’elle a vécu. Elle la question au sujet de Gaëtan. Plus tard Rose fait la rencontre de Gaëtan. Elle complimente sa mère. Le jeune homme estime que Rose a été manipulée. Caroline veut avoir l’occasion de lui reparler, lui demander pardon. Elle a fait neuf braquages, et Gaëtan ne l’accepte pas. Elle a pris trop de risques. Il refuse de la voir.
Rose conseille à Caroline de lui écrire une lettre. Ludivine est fière de sa mère. Caroline lui demande alors de remettre sa lettre à Gaëtan. Il refuse de la lire et la jette à la poubelle. Cela provoque une dispute avec Ludivine.
Medhi change d’avis, Noémie en sauveuse ?
Noémie s’inquiète pour Mehdi. Il est absent en cours. Elle interroge Eliott et Hortense. La professeure comprend rapidement que Mehdi a menti à ses camarades en inventant un sevrage pour expliquer les symptômes de sa leucémie. Elle décide de lui rendre visite. Il est mal en point et ne parvient pas à se lever de son lit. Il concède qu’il n’est pas guéri et qu’il fait une rechute. Il ne sait même pas s’il lui reste un an à vivre. Il refuse de prendre son traitement. Noémie parvient cependant à le convaincre en lui assurant son aide.
De son côté, Auguste vit un véritable drame lors du dîner qu’il a organisé.