Ici tout commence (spoiler) : résumé en avance de l’épisode du mercredi 15 septembre 2021 sur TF1
Les tensions entre Maxime et Salomé se multiplient dans Ici tout commence. De son côté, Jasmine risque sa place à l’Institut tandis que Lionel fait un choix radical le mercredi 15 septembre 2021 sur TF1.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé ce mercredi 15 septembre 2021 à 18h40 sur TF1, Maxime (Clément Remiens) découvre que Salomé a parlé à Ambre. De son côté, Jasmine sèche les cours et Lionel pense qu’il ne guérira pas et préfère quitter l’Institut.
Clash entre Maxime et Salomé
Alors qu’il n’a pas cours, Maxime annonce à Salomé (Aurélie Pons) qu’il doit s’entraîner avec Ambre (Claire Romain). Mais, sa copine se montre jalouse. Lors de son entraînement, l’élève garde ses distances et la compagne de Solal comprend vite qu’il a parlé à Salomé.
Ambre explique à Maxime que sa copine est venue lui parler et évoque sa relation polyamoureuse. Le jeune homme est en colère, pour lui, Salomé ne lui fait pas confiance.
Plus tard, le couple a une discussion, si les tensions semblent s’apaiser dans un premier temps, Maxime reproche à sa copine de ne penser qu’à elle. Sa tromperie avec Ambre se rapproche
Jasmine virée de l’Institut ?
Jasmine (Zoï Sévérin) manque à l’appel lors du cours de Clotilde (Elsa Lunghini) qui doit pourtant évaluer un plat en binôme. Deva (Kathy Packianathan), sans partenaire, sera donc notée individuellement.
De retour dans sa chambre, Deva remarque que Jasmine est dans son lit, mais elle n’est pas malade, elle est en manque de motivation et elle est persuadée d’être nulle.
Convoquée par Clotilde et Teyssier (Benjamin Baroche), la jeune femme explique être fatiguée. L’élève de première année reçoit un blâme et la cheffe décide de lui faire passer l’épreuve. Elle a peur et se sent très stressée, mais si elle ne le fait pas, le directeur la vire.
Jasmine panique pendant l’épreuve et quitte la pièce…
Lionel quitte l’Institut
Des élèves ont saccagé la chambre de Lionel (Lucien Belves), il confronte Tom (Tom Darmon), mais Antoine (Frédéric Diefenthal) intervient. Pour l’élève de première année, le proviseur ne fait rien. Ce dernier estime qu’il y a d’autres solutions. Teyssier apprend que Lionel est le responsable de l’incendie et souhaite le virer. Mais, Guillaume (Bruno Putzulu) suggère de demander l’avis de Constance afin de savoir si le jeune homme peut suivre une thérapie.
Pendant ce temps-là, Eliott (Nicolas Anselmo) règle ses comptes avec Hortense (Catherine Davydzenka). Il finit par se remettre en couple avec Greg.
Lionel se confie à Constance (Sabine Perraud), mais il est persuadé que la thérapie ne marchera pas. Il est rejeté par les autres élèves, sauf par Greg (Mikaël Mittelstadt), et préfère quitter l’Institut.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.