Ici tout commence (spoiler) : résumé en avance de l’épisode du lundi 7 décembre 2020 sur TF1


Le bébé de Salomé est en danger dans Ici tout commence. Auguste Armand se retrouve pris au piège par Teyssier sur TF1.
Dans Ici tout commence le lundi 7 décembre 2020 sur TF1, Salomé prend une décision radicale pour son avenir. Jérémy est déterminé à faire éclater le secret de Clotilde, tandis que Teyssier signe un retour offensif.
Clotilde vs Jérémy
Guillaume peine à retrouver la mémoire. Il n’a aucun souvenir des jours précédents son accident. Les médecins l’autorisent à sortir de l’hôpital. Guillaume a un flash où il se voit envoyer un message à Jérémy sous le coup de la colère. Clotilde reconnaît que Vincent est son amour de jeunesse. Jérémy ne souhaite plus être manipulé par sa mère. Il veut dire à Guillaume qu’elle le trompe avec Vincent.
Salomé veut avorter...
Salomé entend avorter. Pour y parvenir, elle sollicite l’aide de Constance. L’infirmière lui assure qu’elle n’a pas à culpabiliser. Alors que Teyssier se lance dans une alliance inattendue avec Marta, Salomé explique à Anaïs qu’elle n’arrive pas à quitter Louis. Elle est tétanisée à l’idée de le faire. C’est alors que la première écographie approche à grands pas. Salomé s’oppose à une fête pour son anniversaire.
Teyssier menace Auguste Armand
Teyssier est déterminé à signer son retour à l’institut. Le chef pâtissier exerce un chantage contre Auguste Armand. S’il ne le laisse pas signer la bûche de Noël, il révélera tous ses secrets. Pour sortir de son impasse, Salomé annonce à Maxime qu’elle va avorter et elle prétextera une fausse-couche auprès de Louis. Clotilde demande à Auguste Armand de l’aider à protéger son secret. Le piège se referme sur Célia...