Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Mehdi trahit Hortense, la mise en garde de Claire sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/05/2023 à 09:50

Hortense est accusée d’avoir rechuté dans la boulimie dans Ici tout commence, en ce mois de mai 2023 sur TF1. Inquiet, Mehdi va prendre une lourde décision…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Hortense (Catherine Davydzenka) a passé le week-end avec sa mère afin de se reposer. Les résultats sont encourageants, car son taux de potassium est remonté, mais reste quand même assez bas. Eugénie (Sophie Duez) pense que sa fille se fait vomir et l’incite à lui la vérité. Hortense reconnaît vivre une période difficile et pense beaucoup à la nourriture.

Mais elle résiste à ses pulsions alimentaires. Elle jure ne pas se faire vomir, même si elle a mangé plus que d’habitude ces derniers temps. Pour sa mère, sa fille a besoin d’aide et pense qu’elle devrait se faire soigner à l’hôpital. Hortense demande de lui faire confiance et affirme gérer la situation.

Claire surprend Hortense après une pulsion alimentaire dans Ici tout commence sur TF1

En cuisine, Hortense goûte sa préparation et a une pulsion alimentaire. Pour la contrôler, elle jette sa préparation dans l’évier. Claire (Catherine Marchal) débarque et la jeune femme doit se justifier. Elle prétend s’être trompée dans la salaison. La cheffe Guinot est venue s’assurer que tout allait bien, car Hortense a une sacrée charge mentale avec les examens et la pression de finir dans les trois premiers, les cours et le poste de professeur.

Claire incite Hortense à parler si elle en éprouve le besoin. Mais l’élève lui assure que tout va bien. A son départ, Claire goûte le reste de sa préparation et affiche une mine inquiète. Lors de son cours avec les premières années, la nouvelle professeure demande de réaliser une ratatouille version gastronomique. Mais Solal (Benjamin Doumba-Paris) souhaite travailler sur des choses plus techniques en raison de l’approche des examens. Vic intervient afin de demander à sa sœur des conseils pour les évaluations.

Mehdi terriblement inquiet pour Hortense, il sollicite Teyssier

Hortense décide d’apprendre à ses élèves une technique pour gérer le stress lors des examens. Elle réalise une séance de méditation. Cela est bénéfique pour Vic (Lou Ladegaillerie), qui se concentre et réalise une excellente ratatouille. Après le cours, Hortense est victime de crampes d’estomac. Pendant ce temps, Claire interpelle Mehdi afin de faire part de son inquiétude sur sa copine. Elle l’a trouvée fébrile et agitée en cuisine. La cheffe Guinot pense qu’elle refait des crises de boulimie.

Alerté par Claire, Mehdi (Marvin Pellegrino) retrouve Hortense et évoque son inquiétude. Sa chérie reconnaît avoir mangé de façon compulsive ce matin, mais s’est arrêtée à temps. Elle rassure son copain et explique qu’elle arrive à se contrôler et à gérer la situation. Mehdi a conscience que cette période stressante peut favoriser une rechute. Il demande à Hortense de ralentir le rythme et de se concentrer sur ses examens.

Ainsi, Mehdi lui demande d’arrêter de remplacer Claire comme professeure. Mais Hortense refuse l’idée par crainte que Teyssier ne la laisse pas enseigner à la rentrée comme convenu si elle arrête maintenant. Elle demande du soutien à Mehdi. Celui-ci l’enlace et remarque qu’Hortense est brûlante. Suite à cette inquiétude, Mehdi trahit Hortense en allant voir Teyssier (Benjamin Baroche). Il prévient le directeur qu’Hortense refait certainement des crises de boulimie et sollicite son aide…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h30 sur TF1.