Ici tout commence (spoiler) : Mehdi et Hortense coupables, la décision radicale de Laetitia… résumé en avance de l’épisode du mardi 23 août 2022 sur TF1
Louis est déterminé à chercher le coupable de la photo dans Ici tout commence sur TF1. Tandis que Jasmine est au plus mal. De son côté, Laetitia prend une décision radicale concernant Tony, le mardi 23 août 2022.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mardi 23 août 2022 à 18h30 sur TF1, Louis (Fabian Wolfrom) se justifie auprès de Charlène (Pola Petrenko) sur son baiser échangé avec Jasmine. Mais, la fille de Teyssier ne lui pardonne pas et le quitte une nouvelle fois, à quelques jours des fiançailles.
De son côté, Jasmine (Zoi Severin) se confie à Hortense (Catherine Davydzenka) et sont interrompues par Axel (Thomas Da Costa). Ce dernier montre la photo du baiser entre Louis et Jasmine. Cette dernière se justifie de son acte et explique que ce n’était pas prémédité. Elle était triste après sa dispute de vendredi et a eu la sensation que Louis la comprenait.
Altercation entre Louis et Souleymane, les remords d’Hortense dans Ici tout commence sur TF1
Louis se met à enquêter sur l’auteur de la photo. Il se rend dans la serre pour interroger Souleymane (Dembo Camilo). Celui-ci n’a rien vu et le fils de Claire se met alors à le soupçonner et lui demande son téléphone. Souleymane refuse et Louis tente de le prendre de force, mais le copain de Deva le repousse. Tandis que Jasmine est au plus mal et pense qu’Axel va la quitter. Elle confie à Hortense ses problèmes d’argent et se demande pourquoi l’auteur de la photo a fait une telle chose.
Mal à l’aise, Hortense explique que l’auteur de la photo n’a pas pensé aux conséquences. Puis, Jasmine et Axel finissent par se confronter. Charlène intervient et s’en prend à Jasmine. Mais, Axel défend sa copine. Le couple se réconcilie. Par ailleurs, Hortense confie à Mehdi (Marvin Pellegrino) culpabiliser d’avoir pris la photo notamment à cause de la situation pour Jasmine. Mehdi se montre rassurant puis le couple suit Charlène. Cette dernière est en larmes et jette sa bague de fiançailles dans le potager.
Clotilde atomise Laetitia
Le Coffee Shop de Gaëtan (Terence Telle) et Tony (Kevin Dias) ouvre et Solal (Benjamin Doumba-Paris) est présent pour s’entraîner. Ce dernier est interrompu par Ambre qui souhaite faire une balade avec lui, mais le jeune homme veut rester focus sur son entraînement pour intégrer le concours de l’Institut. Ambre finit par le convaincre et estime qu’il a bien travaillé cette année. De son côté, Clotilde est au téléphone avec Guillaume. Laetitia surprend la conversation et demande des nouvelles après que la cheffe Armand ait raccroché.
Clotilde (Elsa Lunghini) se montre alors virulente avec Laetitia (Florence Coste) et lui confie que Guillaume est triste. La cheffe Armand se montre provocatrice et évoque sa relation avec Tony. Sous le choc, la mère de Kelly quitte la pièce. De son côté, Antoine (Frédéric Diefenthal) croule sous les demandes d’inscriptions qui sont trois fois plus nombreuses que l’an dernier. Guillaume et Teyssier étant absents, Clotilde propose de s’occuper de l’organisation des épreuves.
Plus tard, Tony propose à Laetitia de venir au Coffee Shop, mais celle-ci se montre cash et affirme qu’elle l’aime comme un ami et n’a pas envie que les choses changent. Tony accuse le coup tandis que Laetitia finit par avouer à Kelly qu’il lui plaît, mais elle n’a pas envie de se lancer dans une nouvelle relation notamment par rapport à Guillaume. Kelly (Axelle Dodier) apprécie que sa mère ne souhaite pas se précipiter.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.