Ici tout commence (spoiler) : Medhi va-t-il mourir sur TF1 ?
Medhi refuse de suivre le protocole expérimental dans Ici tout commence. Maxime charge Teyssier de le convaincre en mai 2021 sur TF1...
Après une intrigue, portée sur les origines de Salomé, Ici tout commence se recentre sur Medhi. Le petit-ami d’Hortense, atteint d’une récidive de sa leucémie, n’a plus que quelques semaines à vivre selon les médecins en mai 2021 sur TF1.
Medhi déroute, Teyssier condamne
A la demande de Maxime (Clément Rémiens), Marianne (Luce Mouchel), héroïne de Demain nous appartient, a découvert que Medhi (Marvin Pellegrino) était éligible à un protocole expérimental. Celui-ci a de fortes chances de le sauver. Seul problème, le jeune élève d’Auguste Armand refuse de servir de cobaye à une nouvelle chimiothérapie. En l’apprenant, Teyssier (Benjamin Baroche) voit rouge. Il met sa menace à exécution en actant le renvoi de Medhi.
Une guerre ouverte dans Ici tout commence
Medhi veut pouvoir continuer d’approfondir sa passion. Teyssier s’y oppose en lui interdisant tout accès aux cuisines de l’école de Calvières. Noémie (Lucia Passaniti) déjoue ses plans en permettant au jeune homme de parfaire son dessert signature. De nombreux élèves se mobilisent également. A quelques heures de son départ de l’institut, Medhi reçoit un soutien appuyé de sa mère, Lina (Evelyne El Garby Klaï). Celle-ci tente de le convaincre de suivre le protocole expérimental, mais rien n’y fait.
Maxime charge Teyssier sur TF1
Lina ne désarme pas de voir Medhi accepter de suivre le protocole expérimental pour lequel Marianne l’a déjà inscrit. Maxime a alors l’idée de solliciter Teyssier. Il lui suggère de laisser Medhi travailler sur son dessert signature au sein de l’institut. Le directeur d’Auguste Armand y concède. Mais cela n’est pas sans conséquence pour Medhi. Il peut rester à l’école de Calvières à la condition qu’il accepte le protocole expérimental. Teyssier va-t-il réussir à le sauver d’une mort programmée ? Tout laisse à le penser...