Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Maxime / Salomé, une fin choc sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/04/2021 à 16:55 Mis à jour le 19/04/2021 à 17:00

Teyssier prononce l’exclusion de Maxime et Salomé dans Ici tout commence sur TF1. Alors qu’Enzo lance une révolte, Théo fait une découverte capitale en avril 2021.

Ce lundi 19 avril 2021, TF1 débutera une nouvelle semaine d’ Ici tout commence . Teyssier, qui s’est associé à Louis, met sa menace à exécution. Le chef pâtissier d’Auguste Armand provoque une onde de choc en annonçant l’exclusion de Maxime et Salomé.

L’exclusion choc de Maxime et Salomé

Louis (Fabian Wolfrom), qui vient de signer son retour à Calvières après deux mois passés dans un hôpital psychiatrique à Nîmes, demande à Teyssier (Benjamin Baroche), nommé co-directeur par Claire (Catherine Marchal), de faire virer Maxime (Clément Rémiens) et Salomé (Aurélie Pons). Pour cela, le chef pâtissier doit appliquer le règlement original de l’école gastronomique. Louis parvient à le retrouver. Vu qu’ils ont eu deux notes en dessous de la moyenne, Maxime et Salomé sont exclus. Ils ont une journée pour quitter l’institut Auguste Armand.

Enzo attaque, Teyssier déboute

Après cette double éviction choc, les soupçons se renforcent. A l’image d’Antoine (Frédéric Diefenthal), Clotilde (Elsa Lunghini) est convaincue que Claire est liée par un pacte à Teyssier. Les élèves, quant à eux, expriment un vent de révolte. Enzo (Azize Diabaté) lance une pétition pour pousser Teyssier à la démission. Celui-ci les réunit dans l’amphithéâtre. Il déchire le document, jugé insultant pour la mémoire d’Auguste Armand, et maintient l’exclusion de Maxime et Salomé. Dès lors, se dirige-t-on vers une fin inéluctable pour les deux héros d’Ici tout commence ? Théo (Khaled Alouach) est déterminé à ne pas laisser son père l’emporter.

La vérité sur le testament d’Auguste Armand éclate

Théo assure que Teyssier doit sa nomination à Louis. Si Maxime et Salomé sont exclus, le fils de Constance (Sabine Perraud) quittera l’institut. Il est rejoint par Enzo, Anaïs (Julie Sassoust), Hortense (Catherine Davydzenka) et les autres élèves. Alors que Maxime et Salomé envisagent d’intégrer une autre école gastronomique, Théo parvient à mettre la main sur un cahier de croquis de Louis. Dans celui-ci, le petit-ami d’Elodie (Sarah-Cheyenne Santoni) s’est entraîné à imiter la signature d’Auguste Armand. Claire est poussée aux aveux. Elle reconnaît qu’il est mort avant d’avoir signé son testament. C’est alors qu’une autre révélation remet en cause l’exclusion de Maxime et Salomé…