Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Louis insulte Charlène après un sabotage, Élodie recadre son ex sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/11/2022 à 11:20 Mis à jour le 24/11/2022 à 11:21

Le service de Louis se retrouve saboté par Charlène dans Ici tout commence, en ce mois de novembre 2022. La guerre entre les deux ex ne fait que commencer…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Louis (Fabian Wolfrom) doit exceptionnellement assurer le service. Il dirige sa brigade, dont Élodie (Sarah-Cheyenne Santoni), qui a fait son retour à l’Institut suite à l’incendie de son école à Lille.

La situation se passe pour le mieux entre les deux ex. Le chef Guinot valide son plat et doit goûter le bouillon. En soulevant le couvercle, Élodie ressent une odeur bizarre…

Louis en panique, Élodie à la rescousse dans Ici tout commence sur TF1

Elle demande à Louis de sentir également le bouillon. Élodie goûte et découvre que son plat contient de l’huile de noix. Le fils de Claire goûte également et panique. Il se met à goûter toutes les sauces des plats de sa brigade. Le problème est le même : il y a de l’huile de noix partout. Ainsi, le service de Louis se retrouve saboté. Il demande qui est responsable et juge qu’il ne peut pas envoyer cela au client.

Élodie tente de le rassurer et pense qu’ils peuvent reprendre les sauces, mais Louis estime qu’ils n’auront jamais le temps. L’élève malvoyante, qui a fait son retour à l’Institut après avoir été évincée, confirme qu’il y aurait du retard mais il n’y a pas d’autres choix selon elle. Louis est déboussolé et ne sait pas quoi dire.

Élodie s’agace et recadre son ex : « Louis, action, réaction ! ». Il décide de mettre les assiettes au chaud et ordonne à un élève de faire patienter la salle avec des amuses bouches et répartis les tâches aux autres membres de sa brigade, dont Élodie.

La vengeance de Charlène avant une guerre contre Louis

En se retournant vers la vitre, Charlène (Pola Petrenko) adresse deux doigts d’honneur à Louis et affiche un large sourire. Le visage de son ex-fiancé se décompose et lâche : « Quelle pute ». Élodie demande des explications après avoir entendu cette insulte. Louis explique que Charlène est responsable du sabotage de son service et veut la « défoncer ». Élodie le retient et juge qu’il verra ça plus tard. La priorité selon elle et qu’il sauve son service. Elle l’encourage : « Allez, tu peux le faire ».

Ainsi, les retrouvailles entre Élodie et Louis se sont bien passées. Ce dernier peut donc compter sur son ex. En revanche, la guerre avec Charlène, avec qui il devait se marier, est déclarée. Lorsqu’elle a appris qu’il a mis Teyssier (Benjamin Baroche) sur la sellette pour la place de directeur, Charlène a défendu son père et a menacé Louis. Avec le sabotage de son service, le fils de Claire va vouloir se venger. Pourtant, prochainement, Élodie va jouer un rôle dans la réconciliation entre Louis et Charlène…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.