Ici tout commence (spoiler) : Louis humilie Salomé, la décision surprenante de Teyssier… résumé en avance de l’épisode du mardi 10 mai 2022 sur TF1
Anaïs est toujours perdue et n’ose pas parler à Lisandro dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Teyssier prend une surprenante décision. Tandis qu’Axel s’introduit chez Louis, le mardi 10 mai 2022.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mardi 10 mai 2022 à 18h30 sur TF1, Lisandro (Agustín Galiana) est ravi de devenir papa et a déjà préparé une « to do list ». Anaïs (Julie Sassoust) estime que cela est précipité et calme les ardeurs de son compagnon.
Anaïs se confie à Enzo dans Ici tout commence sur TF1
Plus tard, Anaïs avoue à Salomé (Aurélie Pons) ne pas avoir confié ses doutes à Lisandro. La jeune femme ne sent pas prête d’avoir un enfant à 21 ans. En croisant Eliott (Nicolas Anselmo) et Greg (Mikaël Mittelstadt) dans le parc, Anaïs va poser des questions sur la gestion avec Naël.
La jeune femme va se sentir être encore plus perdue. Elle finit par avouer la vérité à Enzo (Azize Diabaté), son ex, qui comprend sa position et l’encourage à parler à Lisandro.
Une décision radicale pour Teyssier
Depuis l’accident du bal, les élèves sont toujours sous le choc. La brigade est en sous-effectif et les élèves présents sont fatigués. En plein service, Hortense (Catherine Davydzenka) craque et affirme à Anaïs être inquiète pour Claire (Catherine Marchal).
Pour Olivia Listrac (Virginie Caliari), le Double A devrait fermer. Elle fait part de son avis à Teyssier, en compagnie de Théo (Khaled Alouach). Contre toute attente, il accepte. Le directeur de l’Institut convoque les professeurs et annonce une surprenante décision. Les professeurs vont cuisiner pour les élèves. Ces derniers seront donc invités au Double A, le lendemain.
Une découverte choc pour Axel, une vengeance pour Louis
Le capitaine Brassac annonce aux élèves qu’une personne a bien tenté d’enfermer les élèves à l’intérieur du bal. De ce fait, l’enquête se poursuit. À l’hôpital, Claire est toujours dans le coma et son état inquiète Louis (Fabian Wolfrom). Ce dernier veut « tuer » Salomé, mais Charlène (Pola Petrenko) lui fait comprendre qu’elle n’est pas responsable contrairement à la personne qui a enfermé les élèves .
En cours, Louis humilie Salomé tandis qu’Axel (Thomas Da Costa) et Enzo prennent sa défense. Salomé évoque ensuite son passé avec Louis à Axel. Ce dernier décide de le bousculer pour lui prendre subtilement son portefeuille. Il découvre un plan de la salle de bal avec une croix. Contre l’avis de Salomé, Axel s’introduit chez Louis et remet le portefeuille à sa place. Le neveu de Teyssier fait ensuite part de sa découverte à Salomé : il a découvert les clés de la salle de bal chez Louis.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.