Ici tout commence (spoiler) : Louis dérape avec Teyssier, Claire dévisagée sur TF1
Louis est prêt à tout pour sauver Claire dans Ici tout commence. Le secret d’Auguste Armand éclate et Teyssier succombe sur TF1...
Une semaine après la mort d’Auguste Armand, une guerre de succession s’est ouverte dans Ici tout commence . Clotilde a tout mis en œuvre pour empêcher Rose d’accéder à la direction de l’institut du nouveau feuilleton quotidien de TF1.
La succession d’Auguste Armand
Comme elle le redoutait, Rose échoue face à Clotilde. L’arrivée de la mère de Jérémy à la tête de l’école gastronomique n’est pas vue d’un bon œil par certains membres de l’institut. Claire, quant à elle, s’est mise en quête de traquer le testament qu’Auguste lui avait promis. Et elle finit par obtenir gain de cause. Louis se dit prêt à aller jusqu’à tuer Teyssier pour protéger sa mère. Dans une boîte appartenant à Auguste, Claire déniche une série de photos.
Louis signe le testament...
En plus de découvrir qu’Auguste n’a pas pris soin de signer son testament, Claire se retrouve face à des photos non sans conséquence. Le défunt lui avait dit qu’elle était la femme de sa vie. Louis est déterminé à respecter les dernières volontés d’Auguste. Clotilde souhaite que Rose reporte son départ afin de régler les problèmes liés à l’héritage. Alors que Maxime accueille les Delcourt à l’institut, Louis tombe dans l’illégalité en signant le testament d’Auguste.
Teyssier pousse Marta à l’abandon
De son côté, Teyssier est invité par Constance à passer le réveillon avec Charlène et Théo. Il ne lésine pas sur les moyens pour terminer à temps la bûche du Noël de l’institut. Celui qui a été remplacé par Noémie est surpris de l’investissement de Marta. Il finit par succomber à son charme. Se rendant compte de son erreur, Teyssier entre dans une colère noire et jette la bûche à la poubelle. Marta annonce à Noémie qu’il a abandonné…