Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Lisandro licencié, Rose sacrifiée sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/02/2021 à 14:20

Une procédure de licenciement est lancée contre Lisandro dans Ici tout commence. Antoine apprend le secret de Rose sur TF1...

Lisandro, accusé par Elodie d’agression, est mis en congé forcé de l’institut. Alors que le piège de Gaëlle se referme peu à peu, Rose n’hésite pas à se sacrifier pour faire éclater la vérité dans Ici tout commence en février 2021 sur TF1.

Gaëlle prive Lisandro d’Esteban

Elodie (Sarah Cheyenne-Santoni) a fait basculer le destin de Lisandro (Agustin Galiana). Elle affirme avoir été frappée par son professeur de salles. Les conséquences sont lourdes pour Lisandro. Alors que les élèves ont été jusqu’à bloquer le restaurant pour réclamer son renvoi de l’institut, Gaëlle entend le destituer de ses droits parentaux. Elle ne veut plus qu’il puisse voir son fils, Esteban (Noé Da Silva), un week-end sur deux. Sur un parking, Lisandro est contraint de se livrer à de déchirants adieux. Une altercation avec Elodie n’arrange rien.

Noémie menace, Elodie dévisagée

Noémie (Lucia Passaniti) est convaincue que Lisandro harcèle la jeune élève aveugle. Elle menace d’entamer une grève s’il n’est pas licencié de l’institut. Antoine (Frédéric Diefenthal) et Claire (Catherine Marchal) sont poussés à prendre une décision. Le professeur de salles est mis en congé forcé pour une durée indéterminée. Lisandro veut élucider le secret d’Elodie. Pour cela, il force son casier. Il y découvre la carte de visite de Gaëlle. Il comprend que la mère d’Esteban a tout mis en œuvre pour le piéger.

Rose avoue tout à Antoine

Alors que Lisandro tente de confronter Elodie, Louane et Claire interviennent. C’en est trop, une procédure de licenciement est lancée. Rose, qui couchait avec le professeur à l’horaire supposé de l’agression, est déterminée à dire la vérité à Antoine. Lisandro l’incite à ne pas sacrifier son couple. Tandis qu’Elodie apparaît de plus en plus gênée par la teneur prise par le piège de Gaëlle, Rose passe à l’offensive. Elle explique à Antoine pourquoi il est impossible que Lisandro ait frappé Elodie. À l’heure de l’agression présumée, elle faisait l’amour avec lui dans la serre…