Ici tout commence (spoiler) : Lisandro expulsé par Teyssier, Souleymane et David s’allient… résumé en avance des épisodes du lundi 12 décembre 2022 sur TF1
Lisandro est viré de l’Institut, mais finit par passer un marché avec Teyssier dans Ici tout commence sur TF1. Par ailleurs, Vic et Hortense sont sur la voie de la réconciliation. Tandis que Gaëtan est toujours amoureux de Salomé, le lundi 12 décembre 2022 sur TF1.
Ce lundi 12 décembre 2022, TF1 proposera une nouvelle fois deux épisodes d’ Ici tout commence . Dans la première péripétie diffusée à 18h30, Zacharie Landiras (Julien Alluguette) a réuni les deuxièmes et troisièmes années pour un cours spécial. En binôme, ils vont devoir créer un dessert original sur le thème de Noël. Eliott (Nicolas Anselmo) se met en binôme avec Greg (Mikaël Mittelstadt) et Jude (Galaad Quenouillère) avec Kelly (Axelle Dodier).
Jude a plusieurs idées et Kelly fait plusieurs suggestions. Le duo semble en harmonie. De leur côté, Eliott et Greg retrouvent leur fluidité. Ce dernier ne veut pas évoquer le baiser avec Jude afin de ne pas gâcher ce moment. Zacharie est très satisfait de leur dessert, mais se montre dithyrambique sur le dessert de Kelly et Jude. Eliott confie à celui-ci qu’il vient de le réconcilier avec Noël. Greg est dépité…
Lisandro viré, David dépité dans Ici tout commence sur TF1
Helena confie à Lisandro (Agustin Galiana) qu’Antoine et Teyssier lui ont proposé son poste. Elle est intéressée car elle souhaite adopter un enfant et un emploi fixe l’aiderait dans son dossier. Lisandro débarque ensuite dans le bureau du directeur. Celui-ci a été séduit par le CV d’Helene. Antoine lui remet sa lettre de mise à pied. David (Liam Hellman) se réjouit de cette nouvelle, mais il est dépité lorsqu’il apprend que Teyssier a décidé de le remplacer par Helena pour le concours.
Il devra l’assister durant la durée du championnat. Rose (Vanessa Demouy) est en colère contre Antoine (Frédéric Diefenthal), mais celui-ci estime avoir fait son travail. Plus tard, Lisandro apprend à la directrice du master que le proviseur a appelé d’autres écoles pour évoquer l’incident. Ainsi, Lisandro prend la décision radicale de s’inscrire au concours. Le président du jury accepte estimant que cela mettra du piment dans la compétition.
Lisandro fait un deal avec Teyssier, la vengeance de David
Dans l’épisode diffusé à 19h10, lors d’une assemblée à l’amphithéâtre pour présenter le concours, Teyssier apprend que Lisandro participe au concours. L’ancien professeur de salle demande à Deva et Ambre de l’assister pour le concours. Il propose un marché à Teyssier : s’il gagne le concours de mixologie alors il reprend sa place de professeur. Le directeur accepte le pari et le laisse utiliser les cuisines du Double A pour s’entraîner. David est en colère contre Deva (Kathy Packianathan) et Ambre (Claire Romain) et se montre provocant.
Après un entraînement sous pression, Deva se confie à Souleymane. Celui-ci lui demande de se méfier de Lisandro estimant que sa copine n’a rien à gagner. Mais Deva assure que Lisandro a tout à gagner. Plus tard, Antoine confie à son fils que Rose lui en veut d’avoir viré Lisandro. De ce fait, Souleymane (Dembo Camilo) se plaint auprès de David et estime que Lisandro sème le bazar partout où il passe. Il dénonce son marché avec Teyssier. David s’empresse d’envoyer un message sur le groupe Whatsapp des élèves pour prévenir de cette promotion.
Vic et Hortense réconciliées ?
Hortense a l’idée de faire un Secret Santa. Vic et Billie se montrent intéressées. Plusieurs élèves participent et doivent se faire des cadeaux. Billie (Margaux Kembi Aguilar) doit en faire un à Teyssier (Benjamin Baroche). Elle lui offre un cadre photo où le directeur est à côté d’Auguste Armand. Emmanuel est touché par ce cadeau. Par ailleurs, Livio remarque que Salomé (Aurélie Pons) et Gaëtan sont très complices. Celui-ci déplore qu’elle veuille n’être que son ami.
Lors de la distribution de cadeau, Vic (Lou Ladegaillerie) est ravie du cadeau d’Hortense. En revanche, celle-ci est en colère par le cadeau de sa sœur qui est une montre d’enfant. Elle se montre blessante et provoque le départ de sa sœur. Billie explique ensuite à Hortense que ce cadeau est un symbole car il s’agit de la montre qu’avait Hortense à l’âge de 8 ans. Elle l’avait offerte à sa sœur lorsque celle-ci faisait des cauchemars. Elle fait également allusion à une chanson qu’Hortense chantait à Vic.
Hortense (Catherine Davydzenka) surprend sa sœur en chantant la chanson. Elle a retrouvé la mémoire de ce souvenir grâce à Billie. Hortense s’excuse et les deux sœurs finissent par rire comme quand elles étaient petites. Elles semblent se réconcilier. Par ailleurs, Salomé a reçu un cadeau rare. Elle a compris que l’idée venant de Gaëtan (Terence Telle). Il lui a acheté cela pour son anniversaire. Bien qu’elle soit touchée, Salomé préfère qu’il n’y ait pas d’ambiguïté. Ils sont juste amis.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.