Ici tout commence (spoiler) : le secret d’Auguste dévoilé, Clotilde éloigne Rose sur TF1
Alors que Clotilde est en passe d’être nommée à la tête de l’institut, Claire découvre le testament d’Auguste dans Ici tout commence sur TF1.
La mort d’Auguste Armand a chamboulé Ici tout commence . L’éviction du personnage de Francis Huster, décidée dans les prémices du spin-off de Demain nous appartient, a permis aux scénaristes de TF1 de développer une nouvelle arche, portant sur une guerre d’héritage.
Clotilde vs Rose
Les deux filles d’Auguste Armand s’apprêtent à se livrer à une bataille acharnée. Clotilde (Elsa Lunghini) n’entend pas laisser sa sœur, Rose (Vanessa Demouy), accéder à la direction de l’institut. Dans cette optique, elle provoque la convocation d’un conseil d’administration exceptionnel. Alors que Teyssier (Benjamin Baroche) se retrouve sous la menace de Louis (Fabian Wolfrom), Clotilde mobilise ses troupes pour être désignée nouvelle directrice de l’école gastronomique de Calvières.
Claire dévisage Auguste dans Ici tout commence
Malgré une abstention de Noémie (Lucia Passaniti) et Guillaume (Bruno Putzulu), Clotilde parvient à remporter son duel avec Rose. La mère de Jérémy (Pierre Hurel) réussit à être nommée directrice de l’institut. Mais une découverte de Claire (Catherine Marchal) remet tout en cause. Elle réussit à dénicher le testament d’Auguste Armand. En plus de révéler l’existence d’un lourd secret familial, le document va tout redistribuer d’ici à janvier 2021 sur TF1.
Audiences au top pour TF1
En attendant, Ici tout commence continue de faire les belles heures de TF1. Le feuilleton, porté par Clément Rémiens, a séduit 3.32 millions de téléspectateurs, soit 18.5% de l’ensemble du public, ce lundi 21 décembre 2020. Il a conservé un large leadership des audiences. Sur les cibles commerciales clefs, la Une a affiché de solides parts de marché : 22% et 25% sur le public féminin et les 15/24 ans.