Ici tout commence (spoiler) : le retour de Claire, résumé en avance de l’épisode du mardi 28 décembre 2021 sur TF1
Claire est de retour, au grand dam de Louis dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Souleymane accepte la décision de Deva. Tandis que Célia veut quitter l’Institut, le mardi 28 décembre 2021.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mardi 28 décembre 2021 à 18h40 sur TF1, Claire (Catherine Marchal) est de retour de son voyage à Tokyo, mais Louis est préoccupé par son plan. De son côté, Souleymane (Dembo Camilo) confie à Rose (Vanessa Demouy) le secret de Deva. Enfin, Célia met les choses au clair avec Stella.
Claire aide Louis dans son plan, Teyssier piégé dans Ici tout commence sur TF1 ?
Naia Monfray, journaliste culinaire, arrive à l’Institut pour écrire un article sur le concours de la meilleure école de cuisine de France. Elle fait un reportage sur Clotilde et Maxime (Clément Rémiens), les deux représentants de l’Institut pour le concours.
Mais, Louis (Fabian Wolfrom) a pour plan de faire goûter son plat à la journaliste afin de piéger Teyssier (Benjamin Baroche). En discutant de cette finalité avec Charlène (Pola Petrenko), Claire (Catherine Marchal) fait son retour, accompagné d’Olivia (Virginie Caliari). Louis est surpris et réserve un accueil froid à sa mère qui se montre très déçue. Charlène essaye de convaincre la journaliste de goûter le plat de Louis, en vain…
Ayant surpris la conversation, Claire accepte d’aider Louis dans son plat. Elle complimente son fils lorsqu’elle goûte le plat et finit par convaincre la journaliste culinaire de goûter le plat de Louis. Naia Monfray juge que le plat est au-dessus de celui de Clotilde et Maxime. Louis explique ensuite que Teyssier fait tout pour l’évincer de l’Institut depuis la mort d’Auguste Armand, son père…
Deva pardonne à Souleymane
Souleymane avoue le secret de Deva (Kathy Packianathan) à Rose et demande d’agir concernant son mariage forcé. Rose se range du côté de Souleymane et propose son aide. Elle et Souleymane discutent avec Clotilde (Elsa Lunghini) qui connaît bien Deva et son entourage. Mais, la chef Armand confirme que c’est bien une volonté de la jeune fille, même si cela peut susciter l’incompréhension. Souleymane n’est donc pas le choix de respecter la décision de Deva.
Plus tard, le fils d’Antoine rejoint Deva et s’excuse pour son comportement. Bien qu’il ne comprend pas son choix, il le respecte et souhaite rester ami. Deva est heureuse de son attitude et accepte de continuer à l’aider pour le concours d’entrée à l’Institut.
Célia sur le départ
Célia (Rebecca Benhamour) avoue à Stella (Anaïs Parello) avoir vu le message avec un cœur sur son portable. Après une discussion avec Solal (Benjamin Doumba-Paris), Stella avoue sa relation avec Gaëtan, le compagnon de sa sœur. Elle finit par avouer la vérité à Célia. L’élève ne veut pas se retrouver de nouveau dans un triangle amoureux et préfère ne plus revoir Stella.
Célia accélère la procédure pour sa demande de stage et discute avec Antoine (Frédéric Diefenthal). Elle se sent perdue avec les histoires dans sa vie et l’agression sexuelle qu’elle a subie de la part de Simony est toujours dans sa tête. Elle accepte la première proposition de stage. Célia va donc partir quelques mois à Lille.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.