Ici tout commence (spoiler) : le départ choc de Maxime (Clément Rémiens) et Salomé (Aurélie Pons) sur TF1
Maxime et Salomé apprennent une nouvelle qui bouleverse leur existence ce lundi 19 avril 2021 dans Ici tout commence sur TF1. Teyssier a en effet pris une cruelle décision contre eux...
Claire (Catherine Marchal) réunit tout le personnel et les élèves de l’institut dans Ici tout commence ce lundi 19 avril 2021 sur TF1. Comme elle l’avait promis, elle prétexte qu’elle doit se réserver du temps pour stimuler sa création en cuisine. Elle partagera désormais ses responsabilités avec Teyssier (Benjamin Baroche). La stratégie de l’institut reste à sa charge, mais le suivi pédagogie et la gestion du restaurant sont désormais entre les mains du chef.
L’émoi est important dans l’assemblée. Teyssier remercie publiquement Claire. Seule Charlène (Pola Petrenko) semble ravie de la nouvelle. Clotilde (Elsa Lunghini) demande des comptes à Claire et elle se justifie comme elle peut. Rose (Vanessa Demouy) et Antoine (Frédéric Diefenthal) s’opposent également à Claire.
Louis explose, Claire sans défense dans Ici tout commence sur TF1
Maxime (Clément Rémiens) est loin d’être ravie de cette annonce. Il pense qu’elle a pris cette décision par rapport à Louis (Fabian Wolfrom). Il pense qu’il n’y avait pas de traitement de faveur avec lui. Théo (Khaled Alouach) met en garde Maxime et Salomé, Louis est derrière toutes ces manigances. Il a surpris une conversation la semaine précédente.
Dans le même temps, Louis demande à Teyssier de renvoyer Maxime et Salomé. Le chef ne supporte plus ces règlements de compte. Il demande à faire appliquer le règlement, mais Teyssier ne sait pas où se trouve le règlement original.
Salomé et Maxime virés
Élodie (Sarah-Cheyenne) subit les foudres de Louis alors qu’il tente de mettre la main sur le règlement. Son obsession pour Salomé lui fait perdre la raison selon elle. Louis parvient finalement à trouver les documents originaux.
Enfin, suite à ce retournement de situation, Teyssier annonce à Maxime et Salomé qu’ils sont exclus de l’institut. Ils sont donc priés de partir, car ils ont obtenu deux notes en dessous de la moyenne ce trimestre.