Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : la révélation choc de Delphine, un départ déjà acté sur TF1 ?

Thibault Urrea
Publié le 25/03/2021 à 19:11 Mis à jour le 01/04/2021 à 10:46

Christelle Reboul qui incarne Delphine, la mère de Greg dans Ici tout commence, du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1, s’est confiée au sujet de son personnage.

Delphine doit gérer la situation plus que complexe de son fils Greg dans Ici tout commence. Lors d’une interview accordée à Télé Poche, Christelle Reboul a tenu à mettre en avant la complexité de son personnage, cachant des secrets encore inavoués, dans le feuilleton de TF1 programmé juste avant Demain nous appartient .

La découverte de Rose, un avenir menacé pour Greg ?

Dans la série, Benoît fait des reproches à Antoine. Il l’accuse de ne pas en faire assez pour Greg. Très préoccupée par les blessures de l’élève de l’institut, Rose (Vanessa Demouy) décide de rendre une visite à Delphine afin d’en savoir plus. Alors qu’elle cherche à récupérer son téléphone portable dans son sac, elle tombe accidentellement sur la ceinture de Benoît, qui présente des marques de sang. Rose est désormais persuadée que Benoît maltraite son fils.

Un couple mystérieux dans Ici tout commence

Christelle Reboul définit son personnage comme étant « complexe ». Elle reconnait que Delphine éprouve des difficultés à être une mère, ce qui contraste « avec la maîtrise dont elle fait preuve professionnellement ». L’actrice rajoute que son personnage a des accès de colère faisant écho « à une immense blessure vécue durant son enfance ».

À la question concernant la réaction des parents de Greg au coming-out de celui-ci, la comédienne précise que Delphine suivra son mari, « installé dans un schéma très traditionnel ». Elle se montrera compréhensive par la suite. Concernant le couple Delobel, l’actrice confie « qu’il ne faut pas se fier aux apparences, et qu’il s’agit du propos de l’intrigue ». Il ne faut donc pas prendre pour acquis ce qui peut paraître évident les concernant.

Les deux acteurs ont, par ailleurs, félicité la prestation de Mickaël Mittelstadt, prêtant ses traits à Greg. « Ça a été un vrai coup de foudre et notre relation mère-fils a été évidente » précise Christelle Reboul.