Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Hortense menace Vic, Anaïs bouleversée… résumé en avance de l’épisode du vendredi 2 septembre 2022 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 01/09/2022 à 18:15

Les tensions entre Vic et Hortense ne s’arrangent pas dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Anaïs est perturbée après ses retrouvailles avec David. Tandis que Tom est retrouvé en sang par Axel, le vendredi 2 septembre 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le vendredi 2 septembre 2022 à 18h30 sur TF1, Samia, Billie et Vic croisent Hortense (Catherine Davydzenka) dans les vestiaires. Billie provoque l’élève de troisième année. Cette dernière conseille aux amis de sa sœur de se méfier d’elle. Mais, rien n’y fait. Samia (Emma Boulanouar) et Billie (Margaux Kembi Aguilar) défendent Vic.

De son côté, Axel (Thomas Da Costa) reçoit enfin un appel de son père. Bien qu’il aurait aimé que son fils reste avec lui sur les chantiers, Philippe le félicite pour le concours et lui souhaite le meilleur. Les tensions semblent donc s’apaiser entre père et fils. Par ailleurs, Kelly (Axelle Dodier) et Deva s’amusent à critiquer la nouvelle promotion lorsque Rose les prend en photos pour le mur des talents.

Tensions entre Hortense et Vic dans Ici tout commence sur TF1

Plus tard, Ethan (Rik Kleve) se confie à Axel sur la réaction de sa mère. Il a hâte de s’éloigner d’Annabelle Cardone. La conversation est interrompue par Samia, major du concours. Elle le félicite pour le concours et a conscience qu’Ethan a donné le tofu à Axel lors de l’épreuve. Elle souhaite qu’il montre plus souvent qu’il a un cœur.

Vic (Lou Ladegaillerie) débarque chez Hortense pour mettre les choses au clair. Elle souhaite apaiser les tensions, mais sa grande sœur refuse catégoriquement. Vic menace sa sœur, mais Mehdi arrive au même moment. Vic lui explique qu’elle est venue faire la paix, mais Hortense n’a pas envie. Cette dernière menace alors sa petite sœur et lui demande de ne pas parler à son copain et à ses amis.

Ambre accuse Axel

Ambre (Claire Romain) félicite Solal (Benjamin Doumba-Paris) pour son arrivée à l’Institut. Tom interrompt la conversation et juge Ambre hypocrite. La tension monte entre Solal et Tom, au point qu’Ambre intervient. Bien qu’elle soit en colère contre les premières années, Solal reste son ami. Ce dernier se plaint auprès de Jasmine. Eliott a pour idée d’organiser une fête entre promo afin de calmer les tensions. La fête se déroule au Coffee Shop et tout le monde s’amuse sauf Hortense, gênée par la présence de sa sœur.

Mehdi finit par la convaincre, mais Vic s’amuse et lance : « J’adore tes amis ». Tom (Tom Darmon) gâche la fête en accusant la nouvelle promotion de pistonnée. Alcoolisé, il est poussé vers la sortie par Axel et Solal. En voulant récupérer sa veste au mobile-home, une plaquette de médicament tombe d’une veste. Tom se fait violemment agresser. Axel découvre son corps allongé et Ambre débarque au même moment. Voyant le sang sur les mains d’Axel, elle l’accuse d’être responsable de l’agression de Tom.

Anaïs perturbée par David

Lors de la visite du Double A, David (Liam Hellman) reconnaît Anaïs (Julie Sassoust). Cette dernière est mal à l’aise et esquive le sujet face à Lisandro (Agustin Galiana). Ce dernier a remarqué que sa compagne est perturbée. Elle avoue le connaître du lycée et s’étonne de le voir à l’Institut car il avait un problème avec l’autorité à l’époque.

De son côté, David reste discret sur la nature de sa relation avec Anaïs auprès de Samia et Billie. Puis, Anaïs et David se retrouvent. Les deux sont perturbés par leurs retrouvailles, mais Anaïs demande de garder ses distances. David respecte son choix…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.