Ici tout commence (spoiler) : Guillaume menace Teyssier, résumé en avance du deuxième épisode du mercredi 1er décembre 2021 sur TF1
Charlène dénonce Laetitia comme responsable des injections de botox dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Anaïs prend la défense de Gabrielle face à Lisandro. Tandis que Souleymane retrouve Antoine et Rose, dans le second épisode du mercredi 1er décembre 2021.
Étant donné que Ici tout commence n’a pas été diffusé le mardi 30 novembre 2021, deux épisodes seront proposés ce mercredi 1er décembre dès 18 heures. Dans le second, programmé à 18h40 sur TF1, Charlène (Pola Petrenko) va mieux et sous la pression de son père, va dénoncer Laetitia (Florence Coste). De son côté, Gabrielle doit faire face à des réflexions misogynes au Double A. Enfin, Antoine (Frédéric Diefenthal) retrouve son fils, Souleymane.
Guillaume protège Laetitia, Théo dans la tourmente dans Ici tout commence sur TF1
Teyssier (Benjamin Baroche) est furieux en apprenant que Laetitia est responsable des injections de botox sur Charlène. Il débarque chez elle et trouve Guillaume (Bruno Putzulu). Le directeur retourne tout pour trouver des preuves, mais en vain. Le mari de Clotilde défend Laetitia et jure qu’elle n’est pas responsable.
Dans le bureau, Teyssier exige de virer Laetitia, mais Guillaume et Antoine refusent, car il n’y a pas de motif valable ni de preuves. Théo (Khaled Alouach) et Louis (Fabian Wolfrom) ne comptent pas en rester là et vont fabriquer de fausses preuves. Pendant que Louis confronte Laetitia, Théo planque du botox chez elle. Mais, le jeune homme se fait surprendre par Guillaume. Ce dernier découvre la supercherie et pense que cette idée vient de son père. Teyssier avoue qu’il n’était pas au courant, mais valide ce qu’a fait son fils. Il veut voir Laetitia en prison. Guillaume menace Teyssier : il lâche Laetitia, sinon il dénonce Théo à la gendarmerie.
Anaïs défend Gabrielle face à Lisandro
Lisandro (Agustín Galiana) ne supporte toujours pas de travailler avec Gabrielle (Claire Morin) au Double A et se confie à Anaïs (Julie Sassoust). Cette dernière tente de l’apaiser. Lors du service, un ancien habitué du restaurant, fait son retour. Il commande auprès d’Anaïs et cela se passe bien. Concernant le vin, Gabrielle s’en occupe, mais le client exige d’avoir Lisandro. Pour lui, le vin « c’est une affaire d’hommes » et n’hésite pas à faire des réflexions misogynes. Gabrielle le recadre sans faire de scandale. Le client se plein de l’attitude de la sommelière à Lisandro. Ce dernier s’excuse et lui offre le café et le dessert.
Le prof de salles confronte ensuite Gabrielle et attend des explications. Anaïs prend la défense de Gabrielle et confirme ses dires. Le client a été trop loin, elle ne l’a pas traité de « misogyne », mais juste remise à sa place. Lisandro se calme et s’excuse.
Souleymane de retour chez Antoine et Rose
Souleymane (Dembo Camilo) a décidé de s’installer chez Antoine et Rose (Vanessa Demouy). Ils sont ravis de l’accueillir bien qu’ils sont pris au dépourvu. Il suit des cours de commerce à Montpellier, mais la plupart sont en visio.
Plus tard, Antoine et Souleymane croisent Deva (Kathy Packianathan). Cette dernière doit lui donner son RIB pour sa bourse. Mais, elle ne quitte pas du regard Souleymane et semble déstabilisée. De même pour le fils d’Antoine, ils ont tous les deux un coup de foudre. Lors de son départ, Souleymane prend en photo Deva sur le mur des Talents.
Par ailleurs, Souleymane confie à Maxime (Clément Rémiens) qu’il a arrêté les cours, mais n’ose pas le dire à ses parents. L’élève de deuxième année conseille d’en parler le plus rapidement possible. De son côté, Antoine ressent que son fils cache quelque chose…
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.