Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : guerre d’héritage, secrets dévoilés... ce qui va se passer en janvier 2021 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/01/2021 à 13:14

Dans Ici tout commence en janvier 2021, l’institut d’Auguste Armand livre ses secrets. La guerre d’héritage est loin d’être terminée, tandis que Salomé remet en cause l’avenir de Maxime et Louis sur TF1.

En janvier 2021, les coups de théâtre vont s’enchaîner dans Ici tout commence . La vérité éclate au sujet de l’héritage d’Auguste et l’avenir de l’institut est menacé. Les tensions redoublent à Calvières.

Clotilde piège, Louis explose

Une manipulation de Clotilde (Elsa Lunghini) redistribue tout. Louis (Fabian Wolfrom) émet une série de sérieux soupçons contre Claire (Catherine Marchal). Constance (Sabine Perraud) décide de faire éclater la vérité avec Guillaume (Bruno Putzulu). Claire s’inquiète pour Louis. Le coupable est élucidé, provoquant une onde de choc à l’institut. Le destin de Guillaume bascule.

Medhi chamboule les plans de Noémie

Suite à la réintégration de Teyssier (Benjamin Baroche), Noémie (Lucia Passaniti) veut quitter l’institut. Une décision de Medhi (Marvin Pellegrino), atteint d’une maladie incurable, chamboule ses plans. Hortense (Catherine Davydzenka) se retrouve liée à une guerre ouverte, tandis que l’ambition de Medhi est mise à mal par Teyssier. Antoine (Frédéric Diefenthal) est contraint de sceller le destin de Caroline (Alika Del Sol) suite à un nouvel incident.

Salomé attaque, Hortense change

Salomé (Aurélie Pons) peine à surmonter un lourd traumatisme. L’attitude de Louis pousse Maxime dans ses retranchements. L’avenir professionnel d’Anaïs (Julie Sassoust) en ressort fragilisé. Salomé prend une décision non sans conséquence, tandis que la guerre entre Claire et Clotilde est relancée par un événement inattendu. Louis est confronté à une fin inéluctable. Hortense se destine à un nouveau départ sur le plan sentimental. Pour faire éclater toute la vérité, Louis entreprend un plan risquant de mettre en péril l’institut.

Un nouveau professeur à Calvières

Maxime comprend que son destin ne s’inscrit plus avec Salomé. Teyssier dérape dangereusement et Eliott (Nicolas Anselmo) se met en danger pour sauver Hortense. Salomé provoque une série de tensions pendant que Louis entre en guerre avec Claire. Un nouvel enseignant signe son arrivée à Calvières. Une démonstration de Maxime vire au drame. L’état de Vincent (Flavio Parenti) devient préoccupant, tandis que Teyssier est déterminé à en finir avec Noémie