Ici tout commence (spoiler) : Greg humilie Eliott et s’écroule en larmes, Billie piège Clotilde… résumé en avance de l’épisode du jeudi 29 décembre 2022 sur TF1
Greg humilie Eliott tandis que ses amis lui réservent une surprise pour son départ dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, David prend la défense de Deva. Tandis que Billie et Charlène font tout pour que Clotilde et Joachim se retrouvent, le jeudi 29 décembre 2022.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le jeudi 29 décembre 2022 à 18h30 sur TF1, Hortense (Catherine Davydzenka) est sans nouvelle d’Eliott depuis sa rupture et se montre en colère contre Greg (Mikaël Mittelstadt). Celui-ci lui fait comprendre qu’il n’a pas le choix et supplie de ne rien dire. Hortense finit par croiser Eliott et le prend dans ses bras. Ce dernier est en larmes suite à sa rupture et souhaite parler à Greg.
Greg ne souhaite pas avoir de conversation avec lui et Lionel demande à Hortense d’éloigner Eliott de l’Institut. Lors du cours de la cheffe Listrac, les élèves doivent se mettre en binôme. Greg et Lionel se mettent ensemble tandis que Jude se met avec Eliott. Greg provoque Jude (Galaad Quenouillère) et en profite pour humilier volontairement Eliott (Nicolas Anselmo).
Les adieux de Greg à Lionel dans Ici tout commence sur TF1
Après le cours, Greg retrouve Jude dans les vestiaires et s’excuse. Il voulait que cela soit crédible. Jude confirme que c’est le cas et tente de raisonner Greg. Il n’aurait jamais laissé quelqu’un comme Eliott et estime qu’il part pour rendre service à son père. Pour Jude, Greg devrait dire la vérité. Il s’effondre en larmes et Jude tente de le consoler dans ses bras. De son côté, Eliott fait part de sa tristesse à Hortense aux marais. Il ne veut plus jamais se remettre avec Greg.
Mehdi et Lionel ne veulent pas laisser partir Greg sans une fête d’adieu. Lionel a demandé les clés de la cuisine à Kelly. Ainsi, une surprise est organisée en faveur de Greg. Charlène, son ex, Jasmine, la mère de son fils, Mehdi, son ami et Lionel, son meilleur ami, sont présents. Greg est en larmes et adresse un message à chacun. Il s’effondre en larmes dans les bras de Lionel (Lucien Belves) et le considère comme son frère. Greg doit s’envoler pour Tokyo dès demain.
David défend Deva, la sanction de Lisandro
Au Double A, Deva (Kathy Packianathan) donne les directives pour le service du midi et se retrouve troublée par David (Liam Hellman) étant donné qu’elle est au courant de ses sentiments. Lorsque celui-ci lui propose une sortie, elle prétend être occupée. Solal remarque ce mensonge et ne comprend pas, mais Deva s’agace et estime qu’elle est libre de sortir avec qui elle veut.
Pendant le service, une cliente trouve son plat trop épicé et demande à David d’appeler une responsable. Deva fait preuve de diplomatie alors que la cliente fait une réflexion raciste en lien avec ses origines. Deva tempère David qui est prêt à la défendre. Ainsi, par vengeance, lors du changement de plat, David met du piment dans le plat de la cliente. Lisandro (Agustin Galiana) convoque Deva et David à la fin du service. Le jeune homme assume sa responsabilité et se retrouve de corvée de nettoyage.
Joachim reste à l’Institut, une décision radicale pour Clotilde ?
Teyssier (Benjamin Baroche) demande l’avis d’Antoine et Clotilde concernant le maintien de Joachim à l’Institut. Clotilde (Elsa Lunghini) souhaite ne pas se prononcer. Le directeur fait ensuite entrer Joaquim dans son bureau. Après des excuses, Teyssier lui annonce qu’il reste à l’Institut, mais Clotilde quitte la pièce. Plus tard, en cours, Clotilde ignore les appels de Joachim (Janis Abrikh), ce qui agace Billie (Margaux Kembi Aguilar).
L’élève ne peut s’empêcher de regarder le téléphone de la cheffe Armand et tente de la convaincre de ne pas le laisser tomber. Clotilde recadre l’élève. Puis, Billie se confie à Charlène (Pola Petrenko) afin que le couple se réconcilie. La fille de Teyssier met un chewing-gum dans la serrure de la cheffe Armand. Suite à ce piège, Clotilde appelle Joachim. Ce dernier confronte son ex afin de la reconquérir et se justifie une nouvelle fois. Malgré une déclaration d’amour de sa part, Clotilde lui demande de partir.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.