Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Ferigno balance un terrible secret à Teyssier, Clotilde dissout le Cercle sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/01/2023 à 11:15

Vic a tout perdu à cause du Cercle, mais peut compter sur Clotilde pour la protéger dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de janvier 2023. Par ailleurs, Teyssier apprend par Ferigno qu’il a été piégé quelques années plus tôt…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, les membres du Cercle se réunissent dans la pièce secrète. Hormis Vic (Lou Ladegaillerie), ils veulent tous dissoudre le Cercle. La jeune femme reconnaît qu’elle a fait preuve de manipulation, mais rappelle qu’elle n’était pas obligée de trahir Ferigno. Sous pression par Teyssier, elle demande si Mehdi peut plaider sa cause, mais en vain. Plus personne ne lui fait confiance.

Cela dit, Vic explique avoir récupéré la boîte à secrets. Pour prouver sa bonne foi, elle met la boîte dans la cheminée. Ainsi, la boîte avec leurs secrets brûle. Vic rappelle l’esprit de l’entre aide du Cercle, mais ses camarades ne veulent plus en entendre parler et décide de quitter la pièce. De son côté, Teyssier (Benjamin Baroche) annonce à Clotilde (Elsa Lunghini) qu’il veut exclure Vic 15 jours.

Vic menacée par Teyssier, Clotilde à la rescousse dans Ici tout commence sur TF1

Teyssier n’a pas de preuves, mais sait qu’elle a aidé Ferigno. Il pense même qu’elle a mis la digitale de pourpre dans les affaires de Tom. Clotilde défend Vic, ce que ne comprend pas Teyssier. La cheffe Armand s’étonne qu’il veuille la virer que 15 jours. Le directeur avoue qu’il souhaite lui mettre la pression afin qu’elle donne le nom de son alliée qui a fait tomber Ferigno. Clotilde demande à Teyssier de lâcher l’affaire et de laisser Vic tranquille. Elle prétend s’occuper du bien-être des élèves.

Rose (Vanessa Demouy) et Clotilde, les fondatrices du Cercle, mettent Vic dans la confidence. Elles promettent de ne pas laisser faire Teyssier tandis que la jeune femme promet de ne pas révéler leur secret. Les deux sœurs demandent à dissoudre le Cercle car Teyssier va tout faire pour l’atteindre. Vic se doit d’être irréprochable. Vic souhaite poursuivre le Cercle avec des réunions en dehors de l’Institut, mais Clotilde refuse catégoriquement. Si elle veut rester à l’Institut, elle doit obéir.

Ferigno fait une révélation choc, le dilemme de Clotilde

En revanche, Clotilde n’est pas sereine malgré la dissolution du Cercle. Elle confie à Rose que Teyssier a des doutes sur elle. La cheffe Armand est confrontée à un dilemme. Si elle protège trop Vic, cela va se remarquer alors que c’est une élève moyenne. Mais si elle ne le fait pas, Vic pourrait balancer son secret à Teyssier. Rose se montre optimiste et rassure sa sœur. Elles vont faire attention et Teyssier ne saura jamais ce qu’elles ont fait.

Pourtant, après le cocktail pour fêter la fin du Championnat, Ferigno (Fabien Caleyre) aborde Teyssier dans la rue. Après une provocation mutuelle, Ferigno lui fait une révélation. Il y a cinq ans, lorsqu’Emmanuel devait lancer sa marque, la police a débarqué chez lui et a retrouvé de la cocaïne. La banque l’a lâché et tout s’est arrêté pour lui. Ferigno assure ne pas avoir mis de la drogue chez lui, mais confie que d’autres personnes s’en sont chargées. Ferigno ne donne pas l’identité des responsables et préfère faire mariner Teyssier…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.