Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Ethan trahit Axel, Anaïs passe aux aveux… résumé en avance de l’épisode du lundi 12 septembre 2022 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/09/2022 à 13:15

Axel promet à Ethan de garder son secret dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Gaëtan est jaloux de l’arrivée de Livio. Tandis qu’Anaïs avoue sa relation avec David à Lisandro, le lundi 12 septembre 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le lundi 12 septembre 2022 à 18h40, Ethan (Rik Kleve) avoue la vérité à Axel (Thomas Da Costa). Il reconnaît avoir pris des amphétamines et avoir poussé Tom, mais il n’avait pas l’intention de le blesser. Le fils d’Annabelle Cardone a peur d’être viré de l’Institut. Il explique prendre des amphétamines à cause de la pression qu’exerce sa mère et estime qu’il n’est pas assez doué.

Leur conversation est interrompue par Teyssier (Benjamin Baroche). Le directeur demande si son neveu à trouver des informations sur la personne qui se dope. Axel protège Ethan et lui explique que non. Plus tard, Axel avoue à Jasmine (Zoi Severin) avoir de la peine pour Ethan. La jeune femme finit également par protéger son secret.

Ethan rechute sous la pression d’Annabelle Cardone dans Ici tout commence sur TF1

En cuisine, les première et deuxième années sont mises en compétition. En binôme, ils vont devoir créer des macarons. Teyssier et Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot), jugeront leur plat le lendemain midi. Ethan s’excuse pour son comportement de vendredi auprès de Samia (Emma Boulanouar). Elle accepte de se mettre en binôme avec lui. De son côté, Tom (Tom Darmon) refuse de se mettre avec Jasmine. Cette dernière se met en duo avec Deva.

Dans les vestiaires, Axel rassure Ethan. Le neveu de Teyssier ne veut pas le balancer ni relancer les tensions entre promos. Ethan lui confie se sevrer, mais subit les effets secondaires. Axel l’encourage à résister en ne prenant plus d’amphétamines. Samia et Ethan se rapprochent, au grand dam d’Annabelle Cardone qui rappelle à son fils qu’il est là pour cuisiner et non draguer. Les deux élèves s’entraînent à faire les macarons, mais Ethan est en transpiration. Il trahit sa promesse à Axel et prend un cachet d’amphétamine…

Gaëtan jaloux de Livio

Gaëtan (Terence Telle) n’ose pas faire le premier pas envers Salomé (Aurélie Pons) et se confie à Tony (Kevin Dias). Leur conversation est interrompue par Rose (Vanessa Demouy) qui annonce l’arrivée de Livio à la coloc, un élève italien qui doit intégrer le master. Salomé apprend la nouvelle et s’interroge tandis qu’Ambre (Claire Romain) fantasme déjà sur le cuisiner italien.

Livio (Corentin Pellis) débarque ensuite à la coloc et son charme opère rapidement sur Ambre et Salomé. Gaëtan est jaloux et voit Livio comme un concurrent. Après que les colocs ont fait connaissance avec Livio, celui-ci propose des cours d’italien à Ambre et Salomé. Gaëtan se jette finalement à l’eau et invite Salomé à prendre un verre le lendemain. La jeune femme n’est pas contre, mais demande de reparler de cette invitation plus tard.

Anaïs avoue sa relation avec David à Lisandro

Enzo (Azize Diabaté) surprend un moment de complicité entre Anaïs (Julie Sassoust) et David (Liam Hellman). La jeune femme finit par avouer à son ex que David est son premier copain. Elle explique n’avoir rien dit à Lisandro afin de ne pas le mettre mal à l’aise. Enzo promet de ne rien dire. En cours de mixologie, David se révèle brillant dans l’exercice pour le plus grand étonnement de Lisandro (Agustin Galiana).

David propose à Anaïs de goûter son cocktail et de remplacer les fraises par les mûres, son fruit préféré. Gênée, la jeune femme finit par avouer à Lisandro que David était son premier copain au lycée. Elle avait peur de créer une gêne et a préféré ne rien dire. Lisandro lui assure qu’il arrive à faire la part des choses et souhaite qu’elle lui fasse plus confiance.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.