Ici tout commence (spoiler) : Enzo paralysée après son opération ? Le sacrifice de Vic sur TF1
Enzo va être au cœur de la principale arche narrative dans Ici tout commence, en cette deuxième quinzaine du mois d’août 2023 sur TF1. Alors qu’il collabore avec Benoît Delobel, cela ne va pas se passer comme prévu. Par ailleurs, le jeune homme refuse de se faire opérer…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Enzo (Azize Diabaté) a accepté d’être le nouveau chef de Benoît Delobel (Joseph Malerba). Celui-ci veut monter une franchise de street food gastronomique avec une identité plus moderne et accessible dans la région. Antoine (Frédéric Diefenthal) a donc suggéré le nom d’Enzo.
Après avoir vu de quoi il était capable au Double A, le père de Greg lui a fait part de son projet. Enzo est aux anges et accepte la proposition. Mais, lorsqu’il annonce la bonne nouvelle à Vic (Lou Ladegaillerie), le jeune homme reçoit un message de son chirurgien. Il va pouvoir se faire réopérer rapidement…
Un retour choc pour Enzo, une opportunité pour Vic dans Ici tout commence sur TF1
En fauteuil roulant depuis l’accident de train, Enzo a donc une chance de remarcher. Pourtant, l’élève du master préfère ne rien dire au chef Delobel. Celui-ci le prévient du travail à abattre. Il doit préparer pour jeudi une carte cohérente avec deux propositions et une dégustation. Un rendez-vous avec des investisseurs aura lieu vendredi afin de présenter le projet. Antoine suggère à Enzo de monter une brigade et lui laisse les clés de l’Atelier.
Enzo promet à Benoît de ne pas le décevoir. Il propose ensuite à Vic, Billie (Margaux Kembi Aguilar) et Tom (Tom Darmon) d’intégrer sa brigade. Ils acceptent et se sentent flattés. Le chef Lopez explique ensuite le concept. Vic a une excellente idée. D’ailleurs, celle-ci le remercie de l’avoir prise dans sa brigade. Mais au même moment, les parents d’Enzo font leur retour. Le jeune homme était inquiet pour son rendez-vous chez le chirurgien et a donc demandé à Djibril (Pol White) et Malia (Jocelyne Vignon) de venir.
Enzo refuse l’opération
À l’hôpital, le chirurgien explique aux parents d’Enzo que leur fils peut se faire opérer et qu’il est préférable de le faire rapidement. Le médecin a un créneau dès vendredi matin. Avec cette opération, Enzo pourrait remarcher. Mais celui-ci ne comprend pas pourquoi l’opération doit avoir lieu si vite. Un kyste arachnoïdien comprime sa moelle épinière et pourrait augmenter s’il n’est pas retiré rapidement. Il pourrait ne plus être opéré.
Le chirurgien explique ensuite les risques liés à l’opération. De retour à l’Institut, Enzo refuse de se faire opérer. En effet, il risque de se retrouver paralysé. Son père rappelle que les risques sont minimes, mais Enzo explique son projet avec le chef Delobel et qu’il doit assurer la présentation face aux investisseurs. Sa mère estime qu’il ne peut pas passer à côté de la chance de remarcher, mais en vain. Enzo se montre têtu et ne veut pas se faire opérer.
Ce choix est très contestable dans l’entourage d’Enzo, au point que certains sont prêts à ruiner sa carrière. Par ailleurs, la collaboration entre le chef Delobel et Enzo va mal tourner. Tandis que Vic va se sacrifier en endossant de lourdes responsabilités. Elle va être traitée comme un paria à l’Institut. Enzo finira par changer d’avis sur son avenir et va finir par être opéré. À l’hôpital, il tentera de reconquérir sa belle. Mais son retour à l’Institut ne se passera pas comme prévu…
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.