Ici tout commence (spoiler) : Elodie attaque Lisandro, deux départs... semaine révoltante sur TF1
Après Jérémy, Théo envisage de quitter l’institut dans Ici tout commence du 8 au 12 février 2021. Une guerre ouverte s’ouvre entre Elodie et Lisandro sur TF1.
Dans Ici tout commence sur la semaine du lundi 8 au vendredi 12 février 2021 sur TF1, Elodie lance de lourdes accusations contre Lisandro. Jérémy veut arrêter la cuisine et Théo prend une décision radicale suite au conflit avec Teyssier. Maxime est rattrapé par son passé.
Lisandro / Elodie, le choc
Alors que le coupable de l’explosion vient d’être arrêté, Elodie (Sarah Cheyenne-Santoni) passe à l’offensive. Elle affirme avoir été frappée par Lisandro (Agustin Galiana). La jeune élève aveugle s’est présentée chez Antoine (Frédéric Diefenthal) avec une blessure à l’arcade sourcilière. À l’image du proviseur d’Auguste Armand, Claire (Catherine Marchal) ne sait pas comment trancher. Une confrontation est organisée, mais les deux parties campent sur leurs positions.
Jérémy et Théo sur le départ
Jérémy (Pierre Hurel) s’est installé chez Vincent (Flavio Parenti) aux marais salants. Il refuse de retourner à l’institut. Pire encore, il planifie un nouveau départ. Jérémy entreprend d’arrêter sa carrière dans la cuisine. Vincent tente de le raisonner. En parallèle, la tension est à son comble entre Théo (Khaled Alouach) et Teyssier (Benjamin Baroche). Convaincu que le conflit avec son père est la source de tous les problèmes, Théo prend une décision radicale. Il envisage de quitter l’institut.
Maxime replonge, Rose craque
Anaïs (Julie Sassoust) ne décolère pas contre Enzo (Azize Diabaté). Le jeune homme n’a pas dit son dernier mot. Il monte un stratagème pour se faire pardonner, mais tout ne se passe pas comme prévu. De son côté, Maxime (Clément Rémiens) revit le traumatisme de l’explosion. Il se retrouve de nouveau confronté aux flammes lors d’un cours. Rose (Vanessa Demouy) prend une décision radicale non sans conséquence pour son avenir avec Antoine. Le secret de Lisandro est menacé…