Ici tout commence (spoiler) : Eliott refuse le cadeau de Greg, Deva dans le déni… résumé en avance de l’épisode du lundi 19 décembre 2022 sur TF1
Après le refus d’Eliott, Greg se venge sur sa brigade dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Teyssier fait une proposition à Thomas. Tandis que David aide Deva à oublier Souleymane, le lundi 19 décembre 2022.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le lundi 19 décembre 2022 à 18h30 sur TF1, Eliott (Nicolas Anselmo) est déçu que son projet de food truck n’a pas abouti. Jude lui propose une solution alternative en utilisant un vélo cargo. De son côté, Greg (Mikaël Mittelstadt) envoie un message à Eliott afin de le voir de toute urgence. Il l’emmène aux marais et lui offre son cadeau de Noël : un food truck.
Eliott refuse le cadeau estimant qu’il devra être redevable à Greg. Ce dernier est consterné car son ex pense qu’il est en train de l’acheter. Eliott espère qu’il pourra se faire rembourser. Suite à cette déception, Greg se venge sur sa brigade et se montre odieux. Benoît (Joseph Malerba), son père, demande à la brigade de tenir bon et recadre son fils.
La demande surprenante de Greg à Eliott dans Ici tout commence sur TF1
Lionel (Lucien Belves) et Hortense font part du comportement de Greg à Eliott. Lionel propose à ce dernier de lui laisser sa place de second afin que Greg soit plus détendu. Eliott accepte et travaille avec Greg sur les propositions de Noël afin de les proposer à Benoît. Par ailleurs, Eliott retrouve Jude (Galaad Quenouillère) à l’économat et tente de le rassurer sur sa relation avec Greg. Après un geste affectueux de Jude, Eliott l’embrasse langoureusement.
Eliott souhaite que Greg avoue leur rupture à ses parents. Mais il n’y arrive pas et rappel qu’ils doivent passer Noël ensemble. Il imagine la tête de ses parents le jour de Noël ou lorsque Naël ouvrira ses cadeaux. Greg demande à Eliott de faire croire à ses parents qu’ils sont en couple jusqu’à leur départ.
La proposition étonnante de Teyssier à Thomas
La boulangerie éphémère de Thomas et des élèves du master ouvre ses portes à l’Institut. Les élèves se sont levés à 4h du matin. Salomé (Aurélie Pons) est inquiète car Laetitia (Florence Coste) souhaite venir les encourager, mais confie à Thomas qu’elle veut surtout le voir. Elle s’en veut de ne pas avoir réussi à parler de leur relation. Thomas Ifig Brouard se montre rassurant et pense que Laetitia finira par accepter.
Plus tard, Laetitia passe voir Thomas. Elle confie ensuite à Salomé qu’elle a du mal à sortir Thomas de la tête. Par ailleurs, la boulangerie éphémère est un immense succès au grand dam du Double A. Théo (Khaled Alouach) est jaloux et regrette que la boulangerie ne ferme pas le temps du déjeuner. Il confronte donc Thomas qui se montre compréhensif mais rappelle que la boulangerie dure deux semaines. De son côté, Teyssier (Benjamin Baroche) propose à Thomas d’être professeur permanent à l’Institut.
David invite Deva à oublier Souleymane
Après sa rupture avec Souleymane (Dembo Camilo), Deva n’a pas eu de nouvelles de lui durant tout le week-end et se confie à Ambre (Claire Romain). Cette dernière estime qu’elle est dans le déni concernant sa relation avec David. La cheffe Listrac a donné rendez-vous à ses élèves au potager afin que Souleymane puisse faire un exposé sur la permaculture. Deva saisit l’occasion pour parler de leur histoire, mais en vain. Souleymane se montre ferme et demande qu’elle reste loin de lui.
David a surpris la conversation. Plus tard, dans les vestiaires, Deva (Kathy Packianathan) est déstabilisée par une surprise. Un ours en peluche est accroché à son casier avec le mot : appuie-moi sur le ventre. Il s’agit d’un message vocal de David demandant à Deva d’aller prendre un verre après les cours. Deva le rejoint au bar. Elle confie à David (Liam Hellman) que Souleymane pense qu’elle est attirée par lui. Elle affirme que ce n’est pas le cas. David la convainc alors de boire des shots de vodka pour oublier Souleymane.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.