Ici tout commence (spoiler) : Eliott quitte Greg après une tentative de suicide, Kelly renoue avec Thomas… résumé en avance de l’épisode du lundi 5 décembre 2022 sur TF1
Jude est très mal depuis la blague de Brice et Greg dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Kelly invite son père à dîner. Tandis que Deva lâche Souleymane pour Lisandro, le lundi 5 décembre 2022.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le lundi 5 décembre 2022 à 18h30 sur TF1, Eliott (Nicolas Anselmo) est inquiet pour Jude. Celui-ci n’a pas répondu à ses messages durant tout le week-end après avoir été humilié devant Teyssier et Ferigno. Eliott soupçonne Brice et Lionel d’avoir piégé Jude. Greg (Mikaël Mittelstadt) n’en mène pas large face aux accusations et tente convaincre Eliott du contraire.
Lors du cours du chef Landiras, Lionel (Lucien Belves) se moque de Jude tandis que Zacharie le félicite pour avoir éclaboussé Teyssier de purée de petit pois. Plus tard, Jude (Galaad Quenouillère) se montre abattu dans les vestiaires et craint pour l’avenir de sa carrière. Eliott tente de le rassurer, mais en vain. De plus, Jude accuse Brice (Jean-Védas Mata Nzadi) d’être responsable de lui avoir fait une mauvaise blague.
Jude sur le point de se suicider, la fin entre Greg et Eliott dans Ici tout commence sur TF
Ensuite, Brice intimide une nouvelle fois Jude et lui fait comprendre qu’il ne le laissera jamais tranquille. Greg et Eliott retrouvent Jude au studio avec un couteau dans la main. Celui-ci veut se suicider suite à l’acharnement de Brice. Jude finit par poser le couteau et s’effondre en larmes. Greg finit par relater ce qu’il s’est passé à Lionel et à Brice. Ce dernier minimise les faits. De ce fait, Greg réalise qu’il a été manipulé tandis que Lionel reconnaît que la blague aurait pu mal tourner.
Greg se confie à Jasmine (Zoi Severin) et lui avoue la vérité. Il comprend avoir été manipulé par Brice. La mère de Naël conseille de ne rien dire à Eliott. Ce dernier demande d’ailleurs si Jude peut dormir à la coloc. Greg souhaite dire la vérité à son compagnon, mais Jasmine fait tout pour l’en empêcher. Finalement, Greg avoue la vérité et se justifie en pensant que Jude était toxique. Eliott déplore son comportement et son manque de confiance. Il décide de quitter Greg et s’en va.
Kelly donne une nouvelle chance à Thomas
Kelly (Axelle Dodier) trouve injuste la décision de Salomé (Aurélie Pons) de se sacrifier pour elle en refusant d’aller aux cours de Thomas (Ifig Brouard). Ainsi, elle a décidé de renouer avec son père et de lui donner une nouvelle chance, au grand dam de Laetitia (Florence Coste). Kelly sollicite l’avis de Rose (Vanessa Demouy), qui l’encourage dans cette idée surtout pour Salomé.
Kelly décide d’inviter Thomas à dîner chez elle et demande à Salomé d’être présente puisque Laetitia a refusé de venir. L’apéritif se passe bien, mais lorsque Kelly s’absente en cuisine, Thomas et Salomé ne peuvent pas s’empêcher d’avoir leurs doigts qui se frôlent. L’attirance est toujours présente.
Deva lâche Souleymane
David (Liam Hellman) et Anaïs croisent Souleymane à la serre. David critique le côté psychorigide de Lisandro (Agustin Galiana), mais la compagne de ce dernier le défend. Souleymane (Dembo Camilo) en profite pour expliquer que Deva (Kathy Packianathan) n’a pas arrêté de parler de Lisandro tout le week-end. Le jeune homme craint même d’ennuyer sa copine depuis que celle-ci est maître d’hôtel. David lui suggère alors de passer un moment romantique avec Deva.
Souleymane invite Deva à le rejoindre à la plage après son service pour un goûter romantique. Mais Deva décline l’invitation car Lisandro lui a proposé de participer en tant qu’observatrice à une dégustation de vins. Plus tard, Souleymane reproche à Deva de trop travailler et déplore de ne pas faire le poids face à Lisandro. Deva pense qu’il est jaloux et tente de le rassurer. Souleymane estime qu’elle ne l’admire pas et accuse le coup. Il décline son invitation de dîner aux marais en prétextant être occupé.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.