Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Constance quitte Zacharie, décision radicale pour Teyssier… résumé en avance de l’épisode du lundi 13 juin 2022 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/06/2022 à 13:15

Constance découvre la vérité sur Zacharie et retourne avec Teyssier dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, les élèves de premières années vont apprendre une terrible nouvelle. Tandis que Rose et Clotilde sont en désaccord, le lundi 13 juin 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le lundi 13 juin 2022 à 18h30 sur TF1, Théo (Khaled Alouach) pousse son père à dévoiler la vérité sur Zacharie à Constance. Mais, pour Teyssier (Benjamin Baroche), cela n’est pas une bonne idée car il souhaite que sa femme revienne uniquement par amour et non par déception.

Constance (Sabine Perraud) se confie à Théo sur la proposition de Zacharie de partir loin de l’Institut. Elle a besoin d’un changement, mais n’a pas encore pris sa décision. De ce fait, son fils se sent obligé et lui dévoile la vérité sur Zacharie et son pacte avec Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot).

Teyssier retrouve Constance, Louis menacé dans Ici tout commence sur TF1

Acculé, Zacharie (Julien Alluguette) tente de se justifier auprès de Constance. Mais, cette dernière se montre clair et explique qu’elle n’a jamais eu de projet de couple avec lui et le quitte. Elle ne veut plus le voir tandis que Zacharie pense qu’elle a agi sous le coup de la colère. Plus tard, Teyssier, ses enfants et Axel (Thomas Da Costa) ont préparé une surprise pour Constance.

Elle reçoit une plaque en or avec inscrit : “Constance Teyssier ostéopathe”. Emmanuel a fait jouer ses réseaux pour qu’elle intègre l’école à Montpellier. Le couple se retrouve en tête à tête. Teyssier s’excuse de son comportement et reconnaît ses erreurs.

Constance a pris conscience qu’elle ne voulait pas être avec Zacharie. Par ailleurs, Louis (Fabian Wolfrom) est convoqué dans le bureau de Teyssier. Le directeur décide de ne rien dire à Charlène (Pola Petrenko) concernant son arrangement avec Annabelle, à condition qu’il ne la demande plus en mariage.

Désaccord entre Clotilde et Rose

Rose (Vanessa Demouy) propose à l’équipe enseignante un master à l’Institut pour les élèves juste après leur cursus afin qu’ils puissent réaliser leurs projets. Ce sujet est source de tensions entre Clotilde (Elsa Lunghini) et sa sœur. Elle n’est pas du tout d’accord avec cette idée tandis que Teyssier ne se prononce pas.

Rose détaille son projet à Anaïs (Julie Sassoust) et Salomé (Aurélie Pons) qui sont très intéressées, tout comme Charlène (Pola Petrenko) qui voit l’opportunité d’avoir un diplôme. De ce fait, elle supplie son père d’accepter. Teyssier est d’accord, à condition que tous les enseignants acceptent. Rose va devoir convaincre Clotilde.

Teyssier avance les examens, Kelly dépitée

Teyssier demande à Guillaume (Bruno Putzulu) d’annuler la commande des canards pour l’épreuve de première année. Il a une autre idée en tête. Lorsque Laetitia (Florence Coste) apprend la nouvelle, elle prévient sa fille. Kelly (Axelle Dodier) et ses camarades sont dépités. De plus, il ne reste que deux semaines avant le début des épreuves.

Teyssier convoque ensuite les élèves. Il souhaite se consacrer pleinement au championnat national de pâtisserie qui aura lieu cet été. De ce fait, il annonce aux élèves de premières que les examens sont avancés à dans deux jours au lieu de deux semaines. Les élèves sont sous le choc.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.