Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Clotilde prise au piège, un échec cuisant pour Théo…résumé en avance du mercredi 26 juillet 2023 TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 25/07/2023 à 18:16 Mis à jour le 26/07/2023 à 11:52

Après avoir accusé Rose, Axel trouve une nouvelle proie à tester dans Ici tout commence. Seulement, la tribu Armand pourrait connaître un nouveau rebondissement de taille. Dans l’épisode 716 du mercredi 26 juillet 2023 sur TF1, Théo rend les armes en élaborant un menu.

Cette saison estivale est loin d’être calme à l’Institut Auguste Armand. Dans Ici tout commence , la famille Armand connaît une période trouble puisque l’ensemble de la fratrie découvre qu’un restaurant est légué à Axel. Le dernier cadet de l’illustre chef cuisinier propose à ses frères et sœurs de composer le menu.

Seulement, Auguste Armand avait caché des audios dans son bureau dans lesquels il confiait toute sa vie. Dans un enregistrement, il a révélé que l’un de ses proches l’avait empoisonné. Dans le 716e épisode de la série, diffusé le mercredi 26 juillet 2023 sur l’antenne de TF1, l’enquête continue pour Axel pour déceler le véritable assassin de son père.

Axel au coeur d’un Cluedo familial dans Ici tout commence

Axel (Thomas Da Costa) réunit l’ensemble de la fratrie des Armand et demande qui est le voleur de la clé USB. Clotilde (Elsa Lughini) se dénonce sans hésitation et avoue avoir détruit les enregistrements afin de protéger la famille. Louis enchérit et pense qu’elle a commis ce geste pour sauver sa peau. Rose (Vanessa Demouy) se veut impartiale et admet que les intentions de Clotilde sont vaines, même si elle sait qu’elle n’aurait jamais dû faire ça.

Clotilde s’explique avec sa sœur et clame son innocence haut et fort. Elle ajoute qu’elle n’aurait jamais été capable de tuer son père. De plus, elle se montre méfiante envers Richard. Elles se donnent comme mission de surveiller et protéger Axel, même si les tensions sont fortes.

Axel doute de la culpabilité de Clotilde. Avec l’aide de Richard (Eric Savin), ils font écouter un enregistrement d’Auguste à la fille aînée. Elle est prise au piège et elle martèle n’avoir rien fait de mal. Rose et Clotilde s’aperçoivent que Richard a fait une copie des audios. Dans l’un des leurs, le chef Auguste Armand (Francis Huster) dit connaître son meurtrier. Seulement, il ne peut pas le dénoncer. Qui a tué le père d’Axel ?

Théo : une carrière éclair sur TF1 ?

Dans le même temps à l’Institut, Théo (Khaled Alouach) se confie à Enzo (Azize Diabaté) sur la dispute entre Anaïs et lui. Le chef pâtissier lui conseille de faire de la place à sa compagne s’il ne veut pas mettre de la distance entre eux. Théo exécute les ordres d’Enzo.

Il s’excuse et propose à Anaïs (Julie Sassoust) de recréer la carte du restaurant avec lui. Durant l’élaboration du menu, Théo se rend compte qu’il manque d’inspiration. C’est un échec cuisant pour le fils de Teyssier. Il croit qu’il n’a plus d’idées. Sa chérie va-t-elle le remotiver ?

La suite des péripéties de l’Institut Auguste Armand est à retrouver dans Ici tout commence , diffusé du lundi au vendredi aux alentours de 18h35 sur TF1.