Ici tout commence (spoiler) : Clotilde couche avec Joachim, résumé en avance de l’épisode du mercredi 9 février 2022 sur TF1
Joachim change les idées à Clotilde et la chef Armand finit par retomber dans ses bras dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Théo rassure Marta à propos des avances de Célia. Tandis qu’Anaïs publie la vidéo choc de l’abattoir sur le groupe de l’école, le mercredi 9 février 2022.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mercredi 9 février 2022 à 18h40 sur TF1, Guillaume (Bruno Putzulu) est jaloux de Joachim (Janis Abrikh), ce qui ne rassure pas Laetitia (Florence Coste) ayant le sentiment qu’il aime toujours Clotilde. De son côté, Marta (Sarah Fitri) découvre que Célia a fait des avances à Théo. Enfin, Antoine (Frédéric Diefenthal) demande à Lisandro de recadrer Anaïs.
Clotilde cède à Joachim, un secret pour Guillaume dans Ici tout commence sur TF1 ?
Guillaume ne décolère pas contre Joachim et se confie à Laetitia. Cette dernière ne comprend pas sa jalousie et a le sentiment qu’il aime toujours Clotilde (Elsa Lunghini). De son côté, Joachim propose à la chef Armand de se changer les idées. Il l’emmène faire un tour dans voiture américaine qu’il a louée.
Clotilde prend le volant et retrouve le sourire en passant du bon temps avec Joachim. Pendant ce temps-là, Lionel (Lucien Belves) et Kelly (Axelle Dodier) surprennent Guillaume sortir de chez Clotilde. Il prétend avoir récupéré des affaires, mais fait tomber une clé USB que lui rend Lionel. Le jeune couple s’interroge sur son attitude étrange. De retour chez elle, Clotilde se confie à Joachim. Les deux amants s’embrassent et recouchent ensemble.
Célia s’excuse auprès de Théo
Marta surprend une conversation entre Célia (Rebecca Benhamour), Eliott (Nicolas Anselmo) et Hortense (Catherine Davydzenka). Célia passe aux aveux et reconnaît ressentir une attirance purement physique pour Théo (Khaled Alouach). La copine de ce dernier se montre claire et demande de ne plus s’approcher de lui.
En cuisine, Marta confronte Théo et rassure sa copine. Plus tard, le chef du Double A met les choses au clair avec Célia. L’élève de deuxième année s’excuse et souhaite entretenir un rapport professionnel, espérant que le désir qu’elle ressent finira par disparaître. Après le départ de Célia, Théo est à son tour perdu et troublé…
Anaïs dérape, Antoine missionne Lisandro
Anaïs (Julie Sassoust) demande à Antoine Myriel s’il a pu se renseigner concernant la vidéo atroce l’abattoir, fournissant l’Institut. Le proviseur explique que tout est en règle et qu’il garde le même fournisseur. Pour Antoine, les images peuvent venir d’un autre abattoir. Anaïs insiste et fait preuve d’insolence envers le proviseur.
Plus tard, malgré le risque qu’elle prend, elle décide avec Jasmine (Zoï Sévérin) et Lionel, de publier la vidéo sur le groupe WhatsApp de l’Institut. Contrairement à Greg (Mikaël Mittelstadt), Salomé (Aurélie Pons) et Enzo (Azize Diabaté) sont choqués par les images. En apprenant cela, Antoine convoque Lisandro (Agustín Galiana) et lui montre les images. Il demande au professeur de salles de rassurer sa copine à propos de l’abattoir pour éviter une pagaille à l’Institut.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.