Ici tout commence (spoiler) : Clotilde complice de Louis, Rose sur le point de commettre une énorme boulette avant la découverte de Teyssier sur TF1
Axel a été bien accueilli au sein de la famille Armand dans Ici tout commence, en ce mois de mars 2023 sur TF1. Pourtant, Clotilde et Louis comptent l’utiliser pour faire tomber Teyssier.
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Clotilde (Elsa Lunghini) et Rose (Vanessa Demouy) ont proposé à Axel d’avoir sa part de l’héritage Auguste Armand, c’est-à-dire un quart de tout, des liquidités, des restaurants, des droits d’auteur et bien sûr de l’Institut. Les deux sœurs assurent qu’à leurs yeux il fait désormais partie de la famille même si Philippe et Lola restent ses parents.
Clotilde et Rose jugeaient juste qu’Axel ait les mêmes droits qu’eux. De son côté, Louis (Fabian Wolfrom) est plutôt d’accord, mais craint la réaction de Teyssier quand il apprendra qu’Axel a des parts dans l’Institut. En effet, en plein Festival du Goût, Emmanuel s’excuse auprès de son neveu. Alors qu’Axel semble aller de l’avant, Teyssier (Benjamin Baroche) déchante en apprenant que les Armand lui ont proposé de récupérer sa part de l’Institut.
Axel renie Teyssier, le plan de Louis dévoilé dans Ici tout commence sur TF1
Teyssier lui demande de refuser et le met en garde. Il devine que Louis se sert d’Axel et lâche au chef Guinot qu’il restera directeur de l’Institut. Axel est choqué qu’Emmanuel ne pense qu’à son égo et se range du côté de Louis. Il perd le contrôle devant le public du Festival Goût en envoyant balader une fan. Chez lui, Constance tente de rassurer son mari, mais celui-ci reconnaît avoir brisé Axel alors qu’il voulait le protéger. Il estime qu’il ne vaut pas mieux qu’Auguste en tant que père.
Axel se sent bien accueilli dans sa nouvelle famille. Il surnomme Rose « sœurette » et tutoie Clotilde. Louis propose même de trinquer. En aparté, Clotilde sent qu’il y a un loup chez son demi-frère. Ce n’est pas dans sa nature d’être gentil à ce point. Ainsi, Clotilde décide de confronter Claire (Catherine Marchal). La mère de Louis finit par évoquer le plan de son fils : prendre la place de Teyssier à l’Institut. Pour cela, les Armand vont se réunir pour un vote.
Le secret de Rose et Clotilde en danger, Axel manipulé
Ainsi, en poussant à bout Teyssier, Louis espère que le directeur va se mettre les Armand dont Axel à dos. Prochainement, Clotilde va annoncer le plan de Louis à Rose. De ce fait, la compagne d’Antoine va se rendre à la coloc chez Jasmine (Zoi Severin), où vit Axel, pour lui annoncer la manipulation de Louis. Alors qu’elle s’apprête à dévoiler la vérité, Rose est interrompue par un message. Clotilde lui a envoyé : « Ne dis rien à Axel sur Louis, on a un gros problème ».
Ainsi, Rose finit par changer d’avis et annonce simplement que le rendez-vous avec le notaire est acté pour demain. Axel (Thomas Da Costa) estime qu’elle ne devait pas se déplacer juste pour cette information, mais Rose voulait prendre de ses nouvelles. Plus tard, Rose confronte sa sœur. Clotilde s’est disputée avec Emmanuel et la cheffe Armand a fait une boulette en lien avec le Cercle. Teyssier la soupçonne d’en faire partie.
De ce fait, afin de protéger leur secret, Clotilde et Rose vont s’allier à Louis pour faire tomber Teyssier de son poste de directeur. Mais les Armand vont se déchirer pour la succession. Ainsi, Rose a failli commettre une boulette en dévoilant le plan de Louis à Axel. Finalement, celui-ci va être manipulé pour évincer Teyssier et l’éloigner de leur secret…
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.