Ici tout commence (spoiler) : Clotilde abat Ferigno, Vic sous pression avant l’arrivée de Mehdi dans le Cercle sur TF1
Clotilde décide de changer la règle pour la nouvelle épreuve des sélections des commis pour le Championnat des Chefs dans Ici tout commence, en ce mois de janvier 2023 sur TF1. Un changement qui bouscule le plan de Ferigno et le Cercle…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Vic (Lou Ladegaillerie) évoque à Billie le coup de pression de Ferigno la veille afin qu’elle recrute Mehdi. Mais elle est dans une impasse puisqu’elle sait que Mehdi ira tout révéler à Hortense, sa sœur. De son côté, Samia ne souhaite toujours plus parler à Vic après qu’elle se soit mise avec Ethan en binôme. Billie lui fait prendre conscience qu’elle s’est mise à dos Samia et sa sœur à cause de Ferigno (Fabien Caleyre).
La première épreuve de sélection des commis pour le Championnat des Chefs commence. Juste avant, Vic demande pardon à Hortense (Catherine Davydzenka) et les deux sœurs font la paix. Par ailleurs, Clotilde (Elsa Lunghini), présidente du concours, nomme les binômes et tire au sort la recette emblématique de l’un des quatre chefs du championnat qu’ils vont devoir reproduire pour cette épreuve.
Les membres du Cercle prêt à dénoncer Ferigno dans Ici tout commence sur TF1 ?
Coup de théâtre pour les membres du Cercle qui découvrent les manigances de Ferigno puisque les recettes sont les mêmes que celle étudiées la veille. A l’économat, Samia (Emma Boulanouar) est agacée et souhaite le dire à Clotilde, mais Enzo pense que la cheffe va plutôt croire Ferigno. Samia propose de parler du Cercle à la cheffe Armand, mais Vic et Enzo (Azize Diabaté) l’en dissuade. Ils n’ont donc pas le choix de suivre le plan de Ferigno.
Place ensuite à la dégustation. Les quatre chefs donnent leur opinion à titre consultatif, mais Clotilde est la seule à trancher. Le plat de Livio et Charlène ne convainc pas Ferigno contrairement aux autres chefs. Après les délibérations, Clotilde annonce les huit binômes gagnants pour l’étape suivante : Anaïs et Salomé, Kelly et Lionel, Livio et Charlène, Mehdi et Hortense, Ethan et Vic, Tom et Léa, Enzo et Billie ainsi que Samia et Ambre. Teyssier remarque que les membres du Cercle ne jubilent pas.
Clotilde bouleverse les plans de Ferigno, Vic en danger ?
Le directeur estime que ce n’est pas un hasard, ce que lui confirme discrètement Enzo. Ferigno convoque ensuite les membres du Cercle dans la pièce secrète. Il leur met un coup de pression afin qu’il évite de parler et rappel qu’il peut détruire leur carrière. Par ailleurs, Teyssier (Benjamin Baroche) fait remarquer à Clotilde que les binômes sont déséquilibrés.
Pour lui, Vic, Tom, Ambre et Billie n’ont rien à faire dans la compétition. Pour l’image de l’Institut, le directeur aurait préféré que seuls les meilleurs éléments se présentent. Ainsi, Clotilde annonce aux binômes sélectionnés la prochaine étape. Ils vont devoir réaliser un plat autour de la lentille. Une nouvelle qui n’enchante pas les élèves. De plus, Clotilde change les règles puisque les élèves ne vont pas s’affronter entre binômes, mais à l’intérieur de chaque binôme.
Ainsi, un seul élève de chaque binôme sera sélectionné comme commis. Ferigno est abattu par la nouvelle et cela contrarie ses plans. Prochainement, le chef va une nouvelle fois mettre la pression sur Vic pour qu’elle recrute Mehdi. Il va parler au téléphone en mal d’elle pour annuler son stage. La sœur d’Hortense va réussir sa mission puisque Mehdi (Marvin Pellegrino) va rejoindre le Cercle.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.