Ici tout commence (spoiler) : Claire prête à pulvériser Louis, Antoine désobéit à Teyssier… résumé en avance de l’épisode du jeudi 3 novembre 2022 sur TF1
La compétition fait rage en cuisine entre Louis et Claire dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Antoine se rebelle face à Teyssier. Tandis que Kelly découvre la venue de son père à l’Institut, le jeudi 3 novembre 2022.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le jeudi 3 novembre 2022 à 18h40 sur TF1, Billie (Margaux Kembi Aguilar) a avoué la vérité à Vic (Lou Ladegaillerie) et Samia (Emma Boulanouar). Depuis quelque temps, elle est sur « Paradise » et fait des lives sexy sans dévoiler son visage. Cette activité lui a permis de se décomplexer de son corps et lui donne le sentiment de contrôler les hommes.
Au restaurant éphémère, Charlène (Pola Petrenko) a concocté plusieurs plats pour Louis (Fabian Wolfrom) afin qu’il prenne des forces pour affronter sa mère. Pour rappel, Claire et Louis ont chacun une brigade et le meilleur d’entre eux dirigera le menu des 30 ans de l’Institut. Lorsque Louis reçoit un message de Flow (alias Billie), il prétend à Charlène qu’il doit partir. Il promet de finir ses plats pendant sa pause.
Claire recadre sévèrement Ethan et Solal, malaise pour Charlène dans Ici tout commence sur TF1
Au studio, Claire (Catherine Marchal) et sa brigade, c’est-à-dire Ethan et Solal, s’entraînent pour le menu. Mais la tension entre les deux jeunes hommes montent et Claire est obligée de les recadrer sévèrement. Plus tard, dans le parc, alors qu’il est avec Samia, Ethan donne une liste à Solal avec les conseils de la cheffe Guinot. Solal n’apprécie pas le côté « je sais tout » de Ethan. La tension monte d’un cran entre les deux élèves.
De son côté, Louis continue de se chauffer par message avec Flow, mais cache son téléphone à l’arrivée de Charlène. Il a très envie d’elle, mais lorsqu’il donne des ordres comme se cambrer un peu plus, sa fiancée et mal à l’aise. Par ailleurs, Claire retrouve Olivia et lui fait par des tensions entre Ethan et Solal. Olivia est persuadée que Claire s’est sabotée inconsciemment pour laisser gagner son fils. Mais, elle affirme le contraire et souhaite donner une leçon à son fils. Elle veut le « pulvériser » lors du duel de demain.
Antoine se rebelle face à Teyssier
Teyssier, Rose, Clotilde et Antoine sont réunis suite à un problème en cuisine. L’Institut compte désormais un master en plus des trois promotions. De ce fait, les élèves doivent réserver longtemps à l’avance. Antoine (Frédéric Diefenthal) pense à utiliser les anciennes cuisines, situées sur l’aile ouest de l’Institut. Joachim a confirmé la faisabilité du projet. Teyssier (Benjamin Baroche) clôt le débat et prétend que l’Institut n’a pas le budget.
Antoine est déterminé à réaliser ce projet. Il explique à Rose (Vanessa Demouy) et Clotilde (Elsa Lunghini) en avoir marre du côté dictateur de Teyssier. De ce fait, le proviseur va tout faire pour trouver des fonds pour la rénovation. Clotilde suggère de contacter Ferigno, président des anciens élèves de l’Institut, mais prévient Antoine que Teyssier le déteste.
Au Coffee Shop, Antoine rencontre Ferigno, au passage membre du cercle, et lui explique le projet. Le chef est d’accord à condition de faire partie du conseil d’administration de l’école. Le proviseur annonce la nouvelle au directeur. Ce dernier met Antoine en garde contre Ferigno, mais en vain.
Laetitia cède, Kelly apprend la vérité
Laetitia (Florence Coste) se rend chez Thomas Lacroix (Ifig Brouard) et le menace une nouvelle fois. Elle est sur le point de révéler l’existence de Kelly à sa fille qui l’a élevé s’il ne rompt pas son contrat avec l’Institut. Lorsque la fille du boulanger arrive, Laetitia prétend être une vieille amie de son père et ne dit rien puis s’en va. Plus tard, Laetitia incite fortement Kelly à partir en stage dès la semaine prochaine dans les Cévennes.
Kelly (Axelle Dodier) ne comprend pas l’insistance de sa mère et se confie à Lionel. Lorsqu’Enzo intervient dans leur conversation, il explique que Thomas Lacroix va animer le module du master. Kelly comprend donc le stratagème de sa mère et la confronte. Laetitia reconnaît les faits et annonce avoir renoncé à le dénoncer auprès de sa fille car elle n’y est pour rien. Laetitia voulait protéger sa fille et cette dernière accepte et comprend la situation.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.