Ici tout commence (spoiler) : Benoit Delobel en grand danger, Charlène provoque un scandale…résumé en avance du lundi 26 décembre 2022 sur TF1
Benoit Delobel provoque un choc en demandant à Greg de reprendre le restaurant de Tokyo dans Ici tout commence. Mais le chef en cache les véritables raisons sur TF1. Dans l’épisode du lundi 26 décembre 2022, Thomas fait face aux critiques suite à sa relation avec Salomé.
Le menu de Noël a laissé quelques traces au sein de l’Institut Auguste Armand. En effet, plusieurs conflits sont nés à cause des révélations explosives de Lola Teyssier et Salomé dans Ici tout commence . Cependant, la famille Delobel n’a pas fini de surprendre dans l’épisode inédit du lundi 26 décembre 2022 sur l’antenne de TF1. Ils ont attendu quelques jours avant de pouvoir faire une grande annonce à leur fils, Greg.
Benoit Delobel convoque tout son clan afin de pouvoir demander à Greg de s’occuper de son restaurant à Tokyo. En effet, il explique que l’hôtel lui prend tout son temps. Il ne peut pas être sur tous les fronts. Greg comprend alors que son père lui a fait passer un test grandeur nature avec le menu de Noël.
Benoit Delobel risque l’infarctus dans Ici tout commence
Mais il voit tous ses plans bousculés par cette annonce soudaine. Cependant, Greg dit qu’Eliott est sa famille désormais. Benoit Delobel (Joseph Malerba) est fou de rage face à cette réponse. Il l’accuse de tout gâcher à cause de ce mariage. Mais Greg (Mikael Mittelstadt) refuse et part de la salle.
Benoit Delobel fait un malaise en plein restaurant. Jude est en service et aide Delphine à emmener le chef à l’infirmerie. Delphine (Christelle Reboul) révèle alors à Constance qu’il souffre d’une coronaropathie, une anomalie cardiaque. Cependant, il n’arrête pas de repousser l’opération.
Constance Teyssier (Sabine Perraud) lui indique que les signes se multiplient et qu’il est temps d’agir. Il est en grand danger, car il risque un infarctus à tout moment. Jude entend tout et alerte Greg à propos de la maladie de son père. Le jeune cuisinier comprend alors mieux pourquoi il souhaite être remplacé. Il remet tout en question.
Salomé provoque un séisme chez Thomas sur TF1
La révélation de Salomé (Aurélie Pons) met tout le monde sous pression. Thomas apprend cependant une excellente nouvelle puisqu’il vient d’être nommé professeur de manière permanente à l’Institut. Il ne pourra plus assurer les modules des Masters. Il aimerait pour leur ultime leçon ensemble qu’ils réfléchissent à une nouvelle pâtisserie pour le Nouvel An, en revisitant le babka, une gourmandise des pays de l’Est.
Mais Charlène (Pola Patrenko
est au courant de cette annonce fracassante faite au menu de Noël. Elle provoque donc un scandale en affirmant que le chef va choisir le résultat de Salomé. Elle ne voit pas l’intérêt de se donner du mal pour rien. Thomas, furieux, lui conseille de sortir de son cours si elle ne souhaite pas participer. Plus tard, Salomé actera une rupture avec Thomas, pour apaiser les tensions avec Kelly (Axelle Dodier).
La suite des aventures des élèves de l’Institut Auguste Armand est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Ici tout commence , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 18h40 sur TF1.