Ici tout commence (spoiler) : Anaïs s’en va, Teyssier accusé d’avoir détruit la vie de Jim Leroy sur TF1
Teyssier décide de réhabiliter Clotilde et avoue son secret à tout l’Institut dans Ici tout commence, en ce mois de septembre 2023 sur TF1. De son côté, Thibault Leroy comprend qui est l’auteur du photomontage et du message anonyme…
Prochainement dans Ici tout commence , Clotilde (Elsa Lunghini) est accusée d’avoir révélé le secret de Teyssier (Benjamin Baroche) sur le groupe de l’Institut. De ce fait, les élèves ont décidé de boycotter ses cours. Clotilde assure à Joachim (Janis Abrikh) qu’elle est innocente, mais craint de retrouver ses élèves.
De son côté, Teyssier profite d’avoir retrouvé le goût et l’odorat et savoure son petit-déjeuner. Il continue à penser que Clotilde est responsable du message. Mais Constance (Sabine Perraud) n’y croit pas et rappelle que Clotilde a toujours voulu gérer les conflits en interne. Elle se montre dure avec son mari et celui-ci finit par écouter sa femme.
Teyssier réhabilite Clotilde dans Ici tout commence sur TF1
En effet, la plupart des élèves ne viennent pas au cours de Clotilde. Teyssier décide de convoquer tout le monde à l’amphithéâtre. Il réhabilite la cheffe Armand et annonce qu’il a bien perdu le goût et l’odorat. Il avoue également qu’Anaïs l’a aidé pendant ce temps-là. Il prétend se moquer de la personne responsable du photomontage et du message. Le directeur assure que ce n’est pas Clotilde.
Puis, il met en garde les élèves : toute absence non justifiée équivaut à un renvoi d’un mois. Si un étudiant manque de respect à un membre du corps enseignant, ce sera l’exclusion définitive. Malgré cette mise au point, les relations sont toujours tendues entre Emmanuel et Clotilde. Plus tard, Anaïs (Julie Sassoust) félicite Teyssier de s’être montré honnête auprès des élèves. Cela dit, elle continue à accuser Marc Leroy d’être derrière le photomontage et le message.
Teyssier confronte Marc Leroy
Pour en avoir le cœur net, Teyssier confronte Marc Leroy. Il pense que son ami n’a pas digéré qu’Auguste Armand (Francis Huster) lui propose d’être directeur à sa place. Mais Leroy choque Emmanuel et annonce qu’il avait refusé le poste. C’est pour cette raison qu’Auguste s’est tourné vers Teyssier pour diriger l’Institut. En rentrant chez lui, Marc se confie à Thibault. Il demande à son fils s’il a parlé à quelqu’un lorsqu’il avait surpris la conversation entre Anaïs et Teyssier.
Marc (Stéphane Blancafort) cherche à démasquer le responsable, mais Thibault (Félix Pacaut) affirme qu’il n’a parlé à personne. Pourtant, lorsque son père s’en va, le copain de Jasmine s’empresse de supprimer les photos de son ordinateur ayant servi à la réalisation du photomontage entre Anaïs et Teyssier. Ainsi, Thibault semble coupable…
Jim déterminé à ruiner la vie de Teyssier, Anaïs rejoint Théo
En réalité, ce n’est pas Thibault, mais Jim ! Celui-ci s’explique auprès de son frère. Il annonce avoir repris contact avec leur mère et donne des explications. Elle a perdu leur garde car elle avait eu un accident de voiture après avoir trop bu. Ils ont failli mourir dans cet accident. En réalité, leur mère avait trop bu car Marc venait de la quitter.
Teyssier lui avait annoncé qu’elle le trompait alors que c’était faux. Thibault demande à Jim (Loan Becmont) de se méfier d’une manipulation de la part de leur mère, mais en vain. L’élève de première année accuse Teyssier d’avoir détruit leur vie. Jim va tout faire pour ruiner la vie du directeur…
Par ailleurs, pour remercier Anaïs, Emmanuel lui offre un billet d’avion pour rejoindre Théo (Khaled Alouach) dans les Pouilles, en Italie. Il a casé Charlène (Pola Petrenko) dans un autre hôtel pour qu’elle passe du temps avec son amoureux. Anaïs est aux anges et s’en va le temps du week-end.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.