Toutelatele

Ici tout commence : Souleymane furieux contre Antoine, résumé de l’épisode du jeudi 21 mars 2024

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/03/2024 à 18:16

Alors que Yann est arrêté par les gendarmes, Souleymane fait son retour à l’Institut dans Ici tout commence. De son côté, Mehdi se venge de Teyssier. Tandis que la tension est palpable entre Jude et Mattéo, le jeudi 21 mars 2024.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le jeudi 21 mars 2024 à 18h35 sur TF1, après son piège de la veille, Antoine (Frédéric Diefenthal) confronte Yann, qui s’appelle en réalité Damien, dans le bureau de Teyssier. Le jeune homme s’explique, mais le directeur adjoint rappelle qu’il l’a viré du collège à l’époque, car il a harcelé et frappé Cyril, un camarade. Damien confie qu’il s’était défendu.

En réalité, c’était lui qui était harcelé. Il a tenté de prévenir Antoine, mais il ne l’a pas écouté à l’époque. À cause de son renvoi du collège, Damien (Bastien Savarino) a enchaîné les échecs dans la vie. Il a été étiqueté comme un garçon violent et comme un cas social. Il a fini par arrêter ses études. Damien est ensuite embarqué par les gendarmes. Il va être placé en garde à vue et les poursuites contre Souleymane vont être abandonnées.

Antoine culpabilise après l’arrestation de Yann dans Ici tout commence sur TF1

A l’amphithéâtre, Teyssier (Benjamin Baroche) et Claire (Catherine Marchal) dévoile la vérité aux élèves et expliquent que Yann a mis en scène son agression. Le directeur a décidé de porter plainte contre lui au nom de l’Institut. Il annonce que Souleymane et Antoine sont réintégrés. De son côté, Antoine a convoqué Cyril, son ancien élève. Damien a dit vrai, c’était bien lui qui était harcelé. Le directeur adjoint est abasourdi par cette révélation et culpabilise.

Par ailleurs, Souleymane (Dembo Camilo) fait son retour à l’Institut. Il est heureux de revoir Carla, qui a toujours cru en lui. Tom (Tom Darmon) et Bérénice (Bérénice Tannenberg) s’excusent pour leur comportement envers lui. Après sa découverte, Antoine culpabilise et souhaite que l’Institut retire sa plainte contre Damien. Emmanuel refuse, mais le proviseur explique qu’il sera condamné pour faux témoignage et ne veut pas condamner un jeune encore plus.

Ainsi, Antoine a besoin de se racheter en laissant une seconde chance à Damien. Plus tard, il retrouve Souleymane pour lui annoncer son choix. Mais le jeune homme est furieux et rappelle à son père qu’il a été viré de l’Institut et qu’il a failli aller en prison. Il s’emporte et estime que son père fait passer les autres avant lui.

Mehdi se venge de Teyssier

Par ailleurs, « Chez Léonine », Mattéo (Louis Bouquet) et Jude (Galaad Quenouillère), pourtant attirés l’un par l’autre, sont en froids. Le chef ne veut plus travailler avec lui et Lionel. De son côté, Mehdi hésite à accepter une interview d’une journaliste. Il ne veut pas qu’Hortense pense qu’il cherche à attirer l’attention sur lui. Puis, Malik et Léonard demandent au jeune homme de goûter leur entrée. Mehdi leur fait une suggestion et les deux élèves suivent son conseil.

Mais en découvrant ce changement, Hortense (Catherine Davydzenka) est furieuse. Elle accable son mari de reproches et explique que Teyssier avait raison : elle n’a jamais vu quelqu’un avec autant d’égo que lui. Suite à cette phrase, Mehdi (Marvin Pellegrino) confronte Emmanuel. Ce dernier estime qu’il n’arrive plus à briller par lui-même et qu’il profite du succès de sa femme. Mehdi décide alors de contacter la journaliste et se venge en critiquant le directeur.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.