Ici tout commence : Souleymane arrêté par les gendarmes, résumé de l’épisode du lundi 11 mars 2024
Antoine pense que Souleymane est responsable de l’agression de Yann et lui demande de mentir aux gendarmes dans Ici tout commence. De son côté, Jude pense que Mattéo est gay. Tandis que les amis de Deva lui préparent une surprise avant son départ, le du lundi 11 mars 2024 sur TF1.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le lundi 11 mars 2024 à 18h35 sur TF1, Souleymane (Dembo Camilo) est parti chez sa mère tout le week-end et n’a répondu à aucun message de son père. Celui-ci le confronte et avoue avoir retrouvé ses clés près du lieu de l’agression de Yann. Il est également au courant pour sa sonnerie de portable.
Souleymane jure qu’il est innocent, mais son père lui demande de supprimer sa sonnerie de portable avant que la gendarmerie ne remonte jusqu’à lui. En apprenant l’histoire de la sonnerie par Billie, Carla (Aaricia Lemaire) est mal à l’aise. De son côté, Antoine (Frédéric Diefenthal) se confie à Rose (Vanessa Demouy). Cette dernière pense qu’il devrait tout dire aux gendarmes afin de montrer que son fils n’a rien à se reprocher.
Souleymane placé en garde à vue dans Ici tout commence sur TF1
Dans les vestiaires, Carla confronte Souleymane. Elle lui rappelle qu’ils avaient choisi la sonnerie ensemble. Mais elle croit en son innocence. En revanche, elle lui déconseille de supprimer la sonnerie. Par ailleurs, Pénélope (Laurence Facelina) est toujours contrariée suite à son break avec Antoine. Ce dernier ne lui a pas répondu du week-end. Plus tard, elle finit par le confronter. Le directeur adjoint l’interrompt et s’excuse pour son comportement. Il est prêt à s’engager avec elle. Pénélope est rassurée.
Le capitaine Brassac débarque ensuite avec plusieurs gendarmes chez Antoine. Ils ont une commission rogatoire du juge pour fouiller l’appartement. Souleymane est le principal suspect après leur altercation pendant la fête aux marais. Ils sont également pour sa sonnerie de téléphone. Mais Souleymane prétend l’avoir changé il y a plusieurs mois. Brassac récupère son téléphone.
Puis, un gendarme annonce au capitaine qu’ils ont retrouvé la même molécule que le somnifère retrouvé dans le sang de Yann Pelletier. Souleymane jure n’avoir jamais vu cette boîte de médicaments. Souleymane est placé en garde à vue. Antoine tente de dissuader le capitaine, mais en vain. Tous les élèves voient le fils du directeur adjoint se faire embarquer. Carla confie à Bérénice ( (Bérénice Tannenberg) que ce n’est pas lui.
Teyssier impliqué dans une supercherie
Par ailleurs, Deva (Kathy Packianathan) s’en va mercredi pour l’Argentine et souhaite organiser un goûter avec ses amis. Mais David (Liam Hellmann) lui réserve une fête surprise. Ainsi, Enzo (Azize Diabaté) invente un mensonge comme quoi lui, Kelly et Jasmine sont requestionnés pour une présentation de cocktails de Teyssier. Deva compte en parler au directeur pour les libérer. Ainsi, Enzo (Azize Diabaté) confie la supercherie au directeur. Ce dernier se montre ferme.
Mais contre toute attente, lorsque Deva demande à Teyssier (Benjamin Baroche) de libérer ses amis, il refuse. Clotilde (Elsa Lunghini) ne comprend pas la situation, mais joue le jeu d’Emmanuel et menace l’élève d’annuler son départ. Teyssier n’en revient pas lui-même d’avoir sauvé la mise des amis de Deva. Clotilde trouve cela attendrissant de sa part.
Mattéo est-il gay ?
Le restaurant Chez Léonine est un succès, mais Mattéo (Louis Bouquet) pense que les clients sont davantage venus pour admirer Vic (Lou Ladegaillerie). Cette dernière se vexe et le recadre. De son côté, Jude (Galaad Quenouillère) est sur une application de rencontre gay.
Sur une photo d’un homme torse nue, Lionel et lui remarquent que le papier peint correspond à celui des toilettes du restaurant. Mattéo est très mal à l’aise. Jude pense qu’il est gay et qu’il n’assume pas, mais Lionel (Lucien Belvès) et Vic ne sont pas convaincus.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.