Ici tout commence : Rose perd le contrôle, la terrible vengeance de la mère de Coline sur TF1 ! (spoiler)
Coline a enfin avoué à sa mère, Angèle, qu’elle était élève à l’Institut dans Ici tout commence, en ce mois de novembre 2024 sur TF1. La sœur de Raphaël, l’ex-mari de Rose, va être contrainte de travailler dans l’école de sa fille…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Coline (Talina Boyaci) est convoquée chez Teyssier. En effet, elle a séché son premier cours de pâtisserie pour pouvoir aider sa mère à la ferme. Sa mère, Angèle, ignore que sa fille est élève à l’Institut. Pour rappel, elle est la sœur de Raphaël (Bruno Madinier), l’ex-mari de Rose. Cette dernière avait tué son mari et Angèle ne lui a pas pardonné.
Ainsi, bien qu’Angèle et Coline sont fusionnelles, la jeune femme sait que Rose est un sujet délicat. Elle a donc préféré ne rien dire à sa mère concernant le fait qu’elle soit élève à l’Institut. Face à Teyssier (Benjamin Baroche), Coline avoue qu’elle a séché pour aider sa mère à récolter les laitues. Le directeur lui laisse une chance et veut que désormais elle soit la première arrivée et la dernière partie.
Coline fait éclater la vérité dans Ici tout commence
Plus tard, à la ferme, Angèle (Ginnie Watson) propose à sa fille de bosser à 100% avec elle. Mais Coline avoue qu’elle a besoin de faire autre chose. Sa mère finit par lui dire la vérité : la situation est critique pour la ferme et elle pourrait la perdre. Suite à cette révélation, Coline est anéantie et se confie à Carla et Bérénice, au courant de sa situation.
Bérénice (Bérénice Tannenberg) encourage Coline à dire la vérité à sa mère. L’élève de première année finit par prendre son courage à deux mains. Elle a donné rendez-vous à Angèle devant l’Institut. Coline lui annonce qu’elle ne travaille pas chez un traiteur et qu’elle est élève de l’école de cuisine depuis septembre. Concernant Rose, elle explique qu’elle la voit peu et qu’elle est directrice du master. Angèle réagit mal et s’en va. Carla réconforte sa cousine.
Ici tout commence : la mère de Coline débarque à l’Institut, Rose sous pression
Le week-end étant passé, Coline avoue à Carla (Aaricia Lemaire) et Bérénice qu’elle n’a pas reparlé à sa mère. Elle a peur qu’elle lui en veuille. Elle n’aime pas être en froid avec sa mère. Ainsi, elle décide de cuisiner un plat pour elle. A la ferme, Angèle est heureuse de revoir sa fille. Elle pense que Coline a le talent pour devenir une grande cheffe et veut qu’elle se consacre à ses études.
Angèle promet de gérer la ferme et qu’elle va trouver des solutions. Mère et fille se réconcilient. Coline souhaite aider sa mère. Bérénice et elle appellent tous les lycées agricoles afin de trouver un stagiaire pour qu’il aide Angèle, mais en vain. Plus tard, au potager, Gaspard (Maxym Anciaux) annonce que l’Institut cherche un maraîcher, car le fournisseur de l’école est mort. Coline jubile maladroitement : elle se demande si Angèle ne pourrait pas travailler pour l’école.
Ici tout commence : Angèle prête à tout pour se venger de la mort de Raphaël ?
Mais Angèle va-t-elle accepter de travailler dans l’école où travaille Rose, qu’elle considère comme la meurtrière de son frère ? Prochainement, pour sauver la ferme, Angèle ne va pas avoir le choix et va travailler à l’Institut. Dès le 27 novembre 2024, la mère de Coline va débarquer à l’Institut. Antoine (Frédéric Diefenthal), l’ex de Rose, va faire remonter des vieux souvenirs.
Angèle va tisser sa toile et va avoir de curieuses méthodes. Il est fort probable qu’elle fait tout pour ruiner la réputation de Rose (Vanessa Demouy). Le vendredi 6 décembre 2024, il est annoncé que Rose est aux prises avec ses vieux démons. On peut imaginer que la mère de Carla fasse une crise de bipolarité causée par Angèle. Ainsi, Rose va perdre le contrôle avec l’arrivée de la mère de Coline, déterminée à se venger de la mort de son frère.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.