Toutelatele

Ici tout commence : Milan veut travailler à l’Institut, le secret de Gary découvert ! Résumé de l’épisode du lundi 19 août 2024

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 16/08/2024 à 16:05 Mis à jour le 19/08/2024 à 11:30

Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce lundi 19 août 2024, Milan met la pression à Enzo pour trouver un travail et Carla et Bérénice font une liste... et ça tourne mal. Quant à Gary, son secret est dévoilé.

Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce lundi 19 août 2024 sur TF1, Gary (Louis Ould Yaou) est déjà de retour au stage d’été après ses brûlures aux mains au second degré. Il promet à Solal qu’il arrêtera si jamais il ne se sent pas bien. Mattéo (Louis Bouquet) de son côté continue de s’interroger à propos de son ami, il pense qu’il cache quelque chose : une maladie génétique rare qui explique pourquoi il ne ressent pas la douleur. Lionel se moque de lui, mais commence à avoir des doutes.

Mattéo veut vérifier sa théorie et se rapproche de Gary avec un couteau dans le but de vérifier s’il ressent la douleur, ce qui fait beaucoup rire Lionel (Lucien Belves), mais pas du tout sa soeur et son meilleur ami. À la suite de cet incident, Gary décide finalement de leur révéler la vérité sur sa maladie : l’analgésie congénitale. Le petit ami de Jude est intrigué et aimerait tester les limites de son ami, mais Zoé leur indique qu’en ne ressentant pas la douleur il ne se soigne pas, ce qui est très dangereux.

Dans la journée, Lionel veut informer Antoine à propos de la maladie de Gary. Il pense que ce serait une bonne idée qu’il n’intègre pas l’Institut car l’environnement est propice aux blessures. Zoé (Maïa Bringue) le poursuit et l’empêche alors de le faire en lui promettant de garder un œil en permanence sur son meilleur ami. Mais son frère le met en garde : une blessure et il dira tout. Plus tard, elle informe Gary de ce qu’il s’est passé, ce qu’il le rassure.

Carla et Bérénice font une liste... et ça tourne mal !

Carla (Aaricia Lemaire) est en colère parce que Souleymane ne leur parle pas et passe tout son temps avec Cléo. Bérénice lui assure qu’elle réagit ainsi car elle ne veut pas perdre son meilleur ami, mais elle refuse de voir la vérité en face. Sa petite amie pense d’ailleurs que cette amourette de vacances ne durera pas plus d’un mois...

Plus tard, Carla et Bérénice (Bérénice Tannenberg) s’amusent à faire une liste de la longévité des couples. Jim et Jasmine, Malik et Maya, Pénélope et Myriel, leur relation... Dans la journée, les deux jeunes femmes se promènent et Bérénice lui indique que Billie (Margaux Aguilar) n’était pas très bien. Elles en concluent qu’elle s’est à nouveau séparée de Tom. D’un coup, Carla se rend compte qu’elle n’a plus son carnet des couples dans son sac...

Milan met la pression à Enzo pour trouver un travail

Enzo dévoile à Billie et Tom (Tom Darmon) que Milan est vivant. Le jeune chef pense que son ennemi compte le faire chanter pour lui faire payer ses six années de prison. Le codirecteur du Master ajoute qu’il se rapproche dangereusement d’Anaïs, ce qui l’inquiète davantage. Mais il sait que s’il prévient son amie, Milan donnera les preuves de la tentative d’homicide à la police. Enzo préfère protéger Vic, mais soudainement il voit Milan au restaurant éphémère avec Jude.

Quelques minutes plus tard, Enzo (Azize Diabaté) les rejoint. Il apprend que Milan parle de son passé à Jude (Galaad Quenouillère), mais ne peut malheureusement rien faire pour se défendre. Son ennemi se lève d’une chaise en appuyant au niveau de sa blessure qui continue de lui faire mal, il affirme que cette douleur est due à son entraînement au football. Enzo demande alors à son ami de partir pour qu’il puisse parler seul avec Milan. Mais il s’éclipse pour parler avec son conseiller en réinsertion.

Vic (Lou Ladegaillerie) est en colère ! Elle ne comprend pas ce que veut Milan. Enzo et sa chérie sont interrompus par Anaïs (Julie Sassoust) qui est tout sourire. Ils s’excusent pour leur comportement quelque peu tendu, mais leur amie est bien trop dans sa bulle pour leur en vouloir. Elle leur affirme avoir plein d’idées pour son menu d’automne. Enzo tente d’en savoir plus sur sa relation avec Milan, elle leur confie qu’elle le revoit très bientôt et qu’elle est sous le charme.

Un peu plus tard, le capitaine Dallery informe Enzo que Milan est vivant, mais qu’il ne leur a pas donné d’information sur son agresseur. Il se demande si le jeune homme a tenté de le contacter, mais il lui assure que ce n’est pas le cas parce qu’il ne voulait pas le revoir en sortant de prison. Le gendarme lui expose son hypothèse : Milan (Gabriel Réhsé) est revenu dans la vie du jeune chef pour le faire payer et en se sentant agressé, il a décidé de se défendre. Il ajoute qu’il comprendrait son acte et qu’un juge en fera sûrement autant. Mais Enzo lui indique qu’il n’a pas besoin de son aide.

Enzo revient sur sa discussion avec le capitaine avec Vic qui ne se sent pas bien. Il lui assure qu’il fera tout pour la protéger. Ils sont interrompus par Jude qui leur indique que Milan a laissé un commentaire sur le service du restaurant éphémère : « Super accueil, ça donne envie de revenir tous les jours ! ». En parallèle, Milan surprend Anaïs dans les cuisines du Double A qui lui fait goûter son nouveau dessert. Il l’aide ensuite à trouver une solution dans sa recette, mais part précipitamment.

En fin de journée, Enzo arrive à la colocation. Il découvre que son ex-petite amie est avec Milan. Elle l’informe que le jeune homme restera quelque temps ici puisque l’ami qui devait l’héberger n’est plus disponible. Puis, Vic propose à son chéri de dormir avec elle par message. Milan rejoint ensuite Enzo et le menace de faire du mal à Anaïs.

Le jeune homme veut savoir ce que lui veut son ennemi, il lui fait comprendre qu’il a besoin d’un travail... Et le pousse à plaider sa cause auprès du directeur sous peine de balancer sa petite amie aux gendarmes.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h30 sur TF1.