Ici tout commence : Milan est engagé à l’Institut, il embrasse Anaïs ! Résumé de l’épisode du mardi 20 août 2024
Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce mardi 20 août 2024, Milan est engagé comme commis au restaurant éphémère et Mattéo prend une grande décision. Quant à Carla et Bérénice, elles se font prendre à leur propre jeu.
Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce mardi 20 août 2024 sur TF1, Carla (Aaricia Lemaire) et Bérénice vont à la rencontre de Pénélope pour remettre la main sur le fameux carnet. La fille de Rose lui indique qu’elle scannera plus tard son contenu pour lui permettre de réviser avant la rentrée, mais à ce moment-là, la liste des couples qui ont le plus de chance de se séparer tombe par terre...
Pénélope (Laurence Facelina) le ramasse alors et découvre leur qu’elle se trouve tout en haut de la liste avec Antoine. Elle en conclut qu’ils sont ceux qui ont le moins de chance de se séparer, ce qui l’enchante. Carla et Bérénice décident de lui mentir en confirmant que c’est bien le cas. Un peu plus tard, Jasmine et Jim confrontent les deux jeunes femmes furieux puisqu’ils pensent qu’ils sont le couple qui a le plus de chance de se séparer à l’avenir.
Carla et Bérénice (Bérénice Tannenberg) les rassurent en leur indiquant qu’ils ont fait leur liste de ceux qui ont le plus de chance de se quitter à ceux qui ont le plus de chance de rester ensemble. Le couple est alors rassuré, mais Pénélope a tout entendu. En fin de journée, les deux femmes reçoivent leur planning et découvrent qu’elles sont affectées au potager, à la plonge ou d’autres activités qu’elles n’apprécient pas. Antoine (Frédéric Diefenthal) leur indique qu’il s’agit d’une petite vengeance personnelle.
Mattéo prend une grande décision
Mattéo (Louis Bouquet) est au plus mal en découvrant que le nouveau gérant de « Chez Léonine » s’apprête à le rouvrir. Il avoue à son petit ami que c’était la meilleure décision à prendre, bien que cela lui fasse de la peine. Le jeune homme part ensuite mais oublie son sac, Jude découvre alors à l’intérieur des brochures pour d’autres écoles de cuisine.
Plus tard dans la journée, Mattéo dévoile à Jude (Galaad Quenouillère) qu’il souhaite uniquement intégrer l’Institut Auguste Armand, mais qu’il a conscience que ce ne sera pas une tâche facile car il s’agit d’une école prestigieuse. Le jeune homme admet avoir voulu mettre toutes les chances de son côté. Puis, Mattéo lui confie qu’il a pris la décision de faire son coming-out auprès de ses amis ce jeudi, et il aimerait que Jude soit à ses côtés pour ce grand moment. L’étudiant accepte volontiers de le soutenir.
Milan est engagé comme commis au restaurant éphémère
Enzo (Azize Diabaté) révèle à Billie et Tom la demande de Milan, ainsi que son plan de s’en prendre à Anaïs s’il n’arrive pas à lui décrocher cet emploi. Tom et Vic pensent de leur côté qu’il est temps de parler aux gendarmes, mais son petit ami est certain qu’elle ira en prison. Elle lui lance qu’il joue quant à lui sa place d’encadrant du Master car si Milan agit mal pendant le service, c’est sur lui que ça retombera. La discussion ne prend pas la tournure que désirait Tom (Tom Darmon), il décide alors de rendre son tablier.
Quelques minutes plus tard, Enzo fait part à Delobel du besoin d’embaucher quelqu’un d’autre au restaurant éphémère suite au départ de Tom. Il propose alors Milan (Gabriel Réhsé), qui n’est pas étudiant à l’Institut. Le chef Delobel accepte de lui donner une chance en l’évaluant. Enzo rejoint ensuite son pire ennemi au studio pour lui donner des indications pour bien réaliser la recette. Mais Milan perd les pédales et décide de tout envoyer promener.
Plus tard, Milan révise de son côté les éléments de la recette lorsqu’il est rejoint par Anaïs (Julie Sassoust) qui lui demande s’il a bien dormi à la collocation. Le jeune homme n’est pas dans son état normal et lui indique qu’il doit passer un test pour travailler au restaurant éphémère dans l’après-midi. La jeune femme lui conseille de croire en lui... Milan l’embrasse alors à plusieurs reprises.
En parallèle, Vic (Lou Ladegaillerie) et Enzo sont en cuisine pour réaliser le plat que l’ex-prisonnier proposera au directeur. En fin de journée, Jude et le chef Delobel dégustent le plat que leur présente Milan. Si celui-ci est pas mal du tout, Benoît souhaite le voir directement à l’œuvre. Il réalise alors la recette sous le regard perturbé de Vic et d’Enzo, qui découvrent alors ses talents. Le chef accepte qu’il intègre l’équipe tout en lui donnant quelques conseils pour l’avenir. Vic confie ensuite à son chéri ne pas être sereine à l’idée de voir Milan tous les jours au travail.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h30 sur TF1.