Ici tout commence : Maxime et Salomé en plein secret, TF1 s’offre des audiences record
Trois semaines après le lancement du feuilleton Ici tout commence, TF1 présente un bilan immaculé. Les femmes et le jeune public sont particulièrement au rendez-vous.
En seulement trois semaines de diffusion, Ici tout commence s’est déjà imposé comme la principale force de frappe parmi les feuilletons quotidiens. Sans parler de Plus belle la vie qui peine à dépasser aujourd’hui les 3 millions de téléspectateurs, la case de 18h30 atteint les performances de Demain nous appartient à sa plus belle époque. Aujourd’hui, TF1 bat N’oubliez pas les paroles grâce au spin-off de sa série héraultaise tandis que « DNA » est en-deçà en access. Un si grand soleil reste également en retrait.
Un bilan XXL en consolidé
Du lundi 9 au vendredi 13 novembre, la chaîne privée a dégainé cinq nouveaux inédits du feuilleton qui ont séduit une moyenne de 3.45 millions de Français et 18.2% d’entre eux devant la petite lucarne. En consolidé, les aventures de Maxime Delcourt ont accueilli un demi-million de téléspectateurs supplémentaires, séduisant ainsi 27% des femmes responsables des achats et surtout 36% des 15-24 ans.
Maxime et Salomé au cœur des intrigues
De quoi aborder l’avenir avec sérénité, d’autant plus que le jeune public est clairement au rendez-vous avec une part de marché pouvant grimper jusqu’à 40%. Il faut remonter à l’été 2014 pour retrouver d’aussi belles performances sur cette cible dans la case pré-access. Les performances n’ont d’ailleurs pas faibli sur l’ensemble du public avec 3.61 millions d’inconditionnels entre le 16 et le 20 novembre (18.9%).
Les intrigues se poursuivent du lundi 23 au vendredi 27 novembre. Salomé et Maxime entendent préserver leur secret lié à Noémie mais Constance est mise dans la confidence. Cette même Salomé reste perturbée par les manipulations de Louis.