Ici tout commence : le père d’Hortense menace violemment Mehdi, la fin du couple ? (spoiler)
Mehdi s’interroge sur Anthony, l’ex d’Hortense, et se montre jaloux dans Ici tout commence, en ce mois de mars 2024. De son côté, Daniel Rochemont fait son retour à l’Institut et s’inquiète pour sa fille.
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Hortense (Catherine Davydzenka) culpabilise d’avoir viré Mehdi de la brigade et regrette de ne pas l’avoir défendu face à Teyssier. Elle se confie à Vic et évoque Anthony, son ex. Elle avoue l’avoir vu la veille dans un café. Il lui a assuré qu’il n’a jamais envoyé de photo d’elle nue à toute la fac. Mais Vic (Lou Ladegaillerie) pense qu’Anthony est un manipulateur et met en garde sa sœur.
En cuisine, Hortense organise une réunion de crise avec Léonard (Thomas Vilan) et Malik (Oscar Al Hafiane), car ils n’ont plus de pâtissier. Maya (Alexandra Favalli) débarque et fait preuve de motivation. La cheffe est dubitative, car elle a peu d’expérience, mais l’élève de première année connaît la recette de la pièce montée par cœur. Après un test, Hortense est convaincue et l’engage.
Mehdi se méfie d’Anthony dans Ici tout commence sur TF1
Puis, Anthony annonce une catastrophe à Hortense. Le mariage d’Éloise, sa sœur, a lieu demain et un dégât des eaux a eu lieu dans la salle de réception. La cheffe décide alors d’en parler à Teyssier (Benjamin Baroche) et insiste pour que le mariage ait lieu au Double A. Réticent, il finit par réfléchir à cette proposition. De son côté, Mehdi se confie à Vic et Enzo (Azize Diabaté). Il craint qu’Anthony tente de récupérer Hortense. Vic reconnaît qu’il faut se méfier de lui.
Daniel Rochemont (Pierre Azéma), le père d’Hortense et Vic, débarque et interrompt la conversation. Mehdi apprend qu’il est invité au mariage et qu’il est présent un jour plus tôt pour profiter de ses filles. Il explique être très ami avec le père de la mariée et annonce qu’Anthony travaille avec lui. Daniel précise : « C’est pratiquement la famille ». Mehdi accuse difficile le coup.
Daniel Rochemont inquiet pour Hortense
Puis, Mehdi (Marvin Pellegrino) accompagne Daniel en cuisine. Hortense est heureuse de retrouver son père. Il lui annonce qu’il n’est plus avec sa copine. La jeune femme jubile en découvrant que Teyssier a accepté sa requête. Elle vient de sauver le mariage d’Éloise. Mehdi lui reproche de choisir ses combats. Elle a réussi à s’improviser wedding planneuse pour Anthony face au directeur, mais ne défend pas son mari pour qu’il réintègre la brigade. L’ambiance est tendue.
En aparté, Daniel est inquiet pour sa fille. Il la trouve moins rayonnante depuis son mariage avec Mehdi. Il a le sentiment qu’elle n’est pas heureuse, mais elle lui assure le contraire. Puis, Anthony la remercie d’avoir sauvé le mariage de sa sœur. Elle lui demande s’il lui a bien dit la vérité la veille à propos des photos. Anthony (Tristan Le Vexier) affirme que c’est le cas et promet de s’en prendre à la personne qui a fait cela. À cause de lui, il ne saura jamais où leur relation les aura menés.
Mehdi explose face à Hortense
Dans la discussion, il replace une mèche de cheveux d’Hortense, mais Mehdi surprend la scène. À la fin de la journée, il confronte sa femme et hausse la voix. Hortense explique qu’Anthony était son premier amour et qui lui a brisé le cœur. Elle n’avait pas envie d’en parler. Mehdi pense qu’elle est toujours amoureuse de lui. Hortense le contredit et refuse qu’il vienne dîner avec son père. Mehdi l’attrape violemment par le bras, mais Daniel débarque au même moment.
Le père d’Hortense demande à Mehdi de lâche sa fille et hausse le ton. Il se montre menaçant et déclare qu’il ne mérite pas Hortense et qu’il ne l’a jamais méritée. Il lâche : « Si tu la traites encore une seule fois de cette manière, tu auras affaire à moi, crois-moi ». Ainsi, le couple emblématique est au plus mal. La fin de Mehdi et Hortense semble inévitable.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.