Ici tout commence : Teyssier en danger, le fantôme de Maxime (Clément Rémiens) plane sur TF1
En ce début d’année 2023 dans Ici tout commence sur TF1, la série a été marquée par le Championnat des Chefs avec une compétition entre Teyssier et son fils, Théo. Un an plus tôt, l’intrigue était centrée par le départ de Maxime (Clément Rémiens).
Depuis novembre 2020, Ici tout commence fait les belles heures de TF1 chaque jour de la semaine à 18h30. Plus de deux ans après le lancement de la série, le feuilleton quotidien est-il toujours aussi performant ?
De nombreux rebondissements ont marqué le soap comme l’arrivée de nouveaux personnages et le départ d’anciens historiques comme Greg (Mikaël Mittelstadt), à la fin de l’année 2022. L’intrigue du mois de janvier 2023 était concentrée sur le Championnat des Chefs avec Théo (Khaled Alouach) et Teyssier (Benjmin Baroche), mais aussi Ferigno (Fabien Caleyre), qui s’est montré prêt à tout pour gagner grâce aux membres du Cercle.
Quel bilan d’audience pour Ici tout commence sur TF1 ?
Entre le lundi 2 et le lundi 30 janvier 2023, Ici tout commence a réuni en moyenne 2,72 millions de téléspectateurs, soit 17,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Durant ce mois de janvier, la meilleure performance pour Ici tout commence date du vendredi 20 janvier avec 18,9% de part d’audience. Le lundi 23 janvier, la série atteint son meilleur score en nombre de téléspectateurs avec 2,89 millions.
Un an plus tôt, entre le lundi 3 et le lundi 31 janvier 2022, sauf le 20 janvier puisque la série avait été déprogrammée au profit d’un discours de Jean Castex, Ici tout commence a séduit en moyenne 3,01 millions de personnes, soit 18,3% de l’ensemble du public. À cette période, l’intrigue tournait autour du championnat des écoles avec la présence du chef star Michel Sarran. Ce mois-ci avait été surtout marqué par le départ de Maxime (Clément Rémiens), le personnage principal de la série.
La fin de Maxime plus fort que l’empoisonnement de Teyssier
Sur un an, Ici tout commence est en baisse de 0,8 point et perd 288 000 fidèles. Ainsi, le mois de janvier 2022 avec le départ de Clément Rémiens de la série, a été plus fort que l’intrigue autour du Cercle et du Championnat des Chefs, marquée notamment par l’empoisonnement de Teyssier et la victoire finale de Théo.
Cela dit, la série conserve une audience correcte et se positionne quasiment leader chaque soir. En revanche, le premier numéro de N’oubliez pas les paroles avec Nagui sur France 2 talonne de plus en plus le feuilleton notamment lors du mois de janvier avec la présence de la grande maestro Manon.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1.